Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[pas résolu] problemes avec une X1950Pro AGP

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2007 14:59:33

Bonjour a tous!
voici mon problème:
j'ai changé ma GeForce FX5900XT pour une ATI Radeon X1950PRO 512Mo. Mais depuis que je l'ai installée, y'a presque aucun jeu qui fonctionne. Quand je lance certains jeux, un message d'erreur s'affiche m'indiquant qu'il y a un problème avec direct3D.
Et, quand un jeu veut bien se lancer (call of duty premier du nom par exemple), il arrive qu'au bout d'un moment l'écran devient complètement brouillé. Bref, je suis un peu dégoûté d'avoir proposé ça à mon frere. J'ai essayé avec les pilotes ATI Catalyst 7.8-7.9 et 7.10 mais rien y fait :fou: 
parfois, meme le bureau est mal affiché: certains icônes ne sont pas affichés (dans le menu démarrer aussi) ou alors le bureau est en 256 couleurs même s'il est configuré en 32bits. bref, la cata :pfff: 

donc je me demandais si ça pouvait venir de l'alim (480W noname), ou bien de la carte mère (AsRock K7VT4A+ il me semble) ou tout simplement de la carte graphique. J'ai pas eu l'occasion de la tester sur un autre PC. Un formattage n'a rien changé.

voici la config complète sur laquelle je l'ai installée:

CM: AsRock K7VT4A+
Pross: Athlon XP 3000+
CG: X1950 Pro AGP8X 512Mo
RAM: 2*512Mo Corsair

voilà, donc si vous avez des questions, j'y répondrai volontier, et si vous avez des propositions pour m'aider, j'en serai heureux :D 

Ah oui, une autre question: les 512Mo de GDDR3 sont-ils bien nécessaires?

merci à vous tous

Autres pages sur : resolu problemes x1950pro agp

2 Novembre 2007 19:40:15

petit up...

help svp :'( 
2 Novembre 2007 22:38:31

les 512Mo sont inutiles avec cette carte: elle n'est pas assez puissante pour les exploiter

sinon, il est possible que ce soit l'alimentation
peux tu tester avec une autre alim' plus performante ?
Contenus similaires
3 Novembre 2007 02:00:49

oui, je peux tester.
je vais essayer ce week end si possible.
4 Novembre 2007 20:13:39

bon bah c'est pas l'alim, j'ai testé avec une seasonic 600W ca marche pas plus.
par contre, je me suis rendu compte que ca plante à chaque fois que je lance une application utilisant direct3D. en openGL, ca passe.
c'est pas un probleme de pilotes, j'ai installé les 7.10...

voila voila a++ tous
9 Novembre 2007 12:43:02

up...

c'est affreux, dès qu'on a un problème un peu pointu, y'a plus personne :( 
9 Novembre 2007 18:38:42

en meme temps, quand c'est des cas bizarres comme ca...

sinon, en activant/desactivant certains parametres d'affichage (synchronisation verticale... ) ca ne change rien ?
9 Novembre 2007 19:20:51

ouais faut que je teste.

c'est vrai que pour les cas bizarres bah en général c'est des cas presques uniques :p  du coup y'a personne qui sait...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS