Votre question

Probleme Reboot PC

Tags :
  • Winamp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2005 20:45:47

J'ai un gros soucis avec mon PC depuis hier, il n'arrete pas de rebooter. Quand je l'allume, des qu'il a fini de charger, un ecran bleu apparait (meme pas 1 seconde) et il redemarre.

J'ai essaye de faire le demarrer en mode sans echec, il reste allumer 5-10 minutes avant de faire la meme chose.

Je ne sais pas d'ou ca vient. C'est la 2eme fois qu'il me fait ca en 1 mois. La derniere fois j'avais reinstaller XP et je pensais que c'etait bon... Mais non...

J'ai comme l'impression que Winamp y ait pour quelque chose. Les 2 fois, c'etait quand j'ecoutais de la zik avec Winamp. J'etais meme pas connecte au Net. Les 2 fois Winamp m'a fait un truc bizarre (genre retour a une version precedente du logiciel)... Je n'y comprends rien !

J'y connais pas grand chose, si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait cool !!!

Autres pages sur : probleme reboot

16 Juin 2005 20:50:21

J'ai le même probleme mais moi c'est que quand je mets ma carte graphique... essaye de retirer le dernier périhpérique que t'as mis pour voir
16 Juin 2005 21:03:43

J'ai essaye ca. J'ai aussi essaye de restaurer le systeme... Rien a faire. Je ne vois vraiment pas comment faire...
Contenus similaires
16 Juin 2005 21:15:11

je viens de changer de carte mère et sa fait comme vous, y a une écran bleu très rapide puis il essais de démarré mais reboot. j'arrive pas a savoir d'ou sa viens. peut etre un problème de windows, il a installé des mise a jours hier et depuis le DD fait beaucoup de bruit
16 Juin 2005 21:26:13

Salut,
j'ai eu à peu près le même problème. Mon PC rebootait, mais uniquement lorsqu'un programme (jeu essentiellement) faisait appel à la carte graphique. En fait, c'était la carte graphique qui avait un coup dans l'aile. Le fait de la changer a tout résolu
16 Juin 2005 21:28:43

j'vais essayer avec une autre carte graphique et j'vous dit quoi après
16 Juin 2005 21:40:00

Vous avez jeter un coup d'oeil dans le bios? Essayer de remettre les paramêtres de défault...
C'est vrai que winamp peut faire buger le pc ( Il m'a déjà fait de sale ce salaud!lol ) mais à ce point...
16 Juin 2005 21:44:13

Juste une question con... Comment fait on pour aller faire un tour dans le BIOS (et sans faire de conneries !!!!!) ?
16 Juin 2005 21:50:32

Salut apres avoir eté confronté a ces pbleme de blue screen of the death j'ai changer mon alimentation puis ma ram depuis plus de probleme...

Voila
ciao
ps: attention aux drivers ati et desactivez le redémarrage auto pour voir quel est le fichier incriminé
Panneau de config->systeme-> demarrage et récuperation decocher redemarrer auto

++
16 Juin 2005 21:52:08

Non t'inquiete c'est pas une question con, on peut pas le deviner! Faut le savoir c'est tout 8-)
Pour y faire un ch'tit tour---> Appuis sur "SUPPR" au démarrage de ton ordi, tu va avoir un ecran où tu ne va pas pouvoir utiliser ta souris, les characters sont + gros ( C pas ta carte graphique qui est HS... ) et pour te balader dedans, suit les instructions en bas de l'ecran!
Voili voilou mec!
Si tu fais une connerie--> tu va dans EXIT et "LOAD DEFAULT..."
16 Juin 2005 21:56:47

Salut

Quand un pc reboot, ça peut être à cause d'un dernier logiciel que vous avez installé qui rentre en conflit avec un autre logiciel.
ça peut être un périphérique défecteux, ça peut être un pilote corrompu.

Est-ce que tu as installé par azard l'anti-virus Norton ?! souvent, cet anti-virus rentre bcp en conflit avec bcp de logiciel.
Si le disque dur fait un drole de bruit et en général ce message sur fond bleu n'est pas bon signe, soit le disque dur commence pecloquer soit le contrôleur IDE est défectueux, pour le savoir il faut acheter un contrôleur IDE, ou sinon tester en brachant un autre disque dur sur la carte mère.

Sinon aller en déduction, s'il y a des cartes, les enlever et voir si ça fait la même chose, en général, on trouve souvent que c'est à cause de la carte graphique, c'est ce qu'il ya de plus fragile pour entrer en conflit entre matériel !

c'est vraiment une panne lourde, ça peut provenir de plein hypotèse, et c'est comme chercher une éguille dans une botte foin pour la trouver !
16 Juin 2005 21:58:30

bah j'ai changé la pile et fait un clear CMOS. sa viens pas de la carte graphique ,j'vien d'essayé avec une autre. j'pense que sa viens du bon vieux windows
16 Juin 2005 22:03:45

un clear CMOS ne va rien à servir, essaie de faire une réparation windows, c'est quoi comme OS
16 Juin 2005 22:17:44

windows XP famillial
j'vais essayer une réparation
16 Juin 2005 22:29:05

normalement s'il détecte bien que t'as XP déjà installé, tu pourras sans problème lancer une réparation, mais attention ne choisi pas la première réparation proposée, tu arriverais à la console de récupération
16 Juin 2005 22:35:09

j'fais quoi alors ?
nan c'est bon j'ai trouvé
17 Juin 2005 11:04:55

j'ai réparé windows et maintenant l'écran bleu que l'on voyais furtivement apparait et le pc est le pc est bloqué.
message d'erreur de l'écran :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de parvenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur.
etc...
je sais pas quoi faire
comme je viens de changer de carte mère, les autres matériels fonctionne puisque sa fonctionné avec mon ancienne carte mère, se serait pas du au controleur IDE ?
17 Juin 2005 17:34:12

Voila j'ai comme vous tous le meme probleme pour ma part avant que ce probleme se declenche la mise a jour de windows s'est mise en route et l'a installée donc pou rma part je crois que ca vien t de la :s

Faut trouver une solution :-(

Le plus marrant c'est quand on trouve qu'il faut utiliser son anti virus alors qu'on arrive meme pas sur windows ^^
18 Juin 2005 18:57:39

petit up pour trouver une réponse pcq la on galere et le formatage devient une solution fatale :-(
19 Juin 2005 20:47:54

La meme chose quand je met CS.
20 Juin 2005 11:32:47

Je fais une analyse via un autre pc pour trouver qq chose :s avant transfert de fichier et formatage
29 Décembre 2005 13:21:02

g eu le mmm prob mais je me rapele pls comm$ent g fat
17 Septembre 2007 16:21:43

moi aussi j'ai eu le meme problème mais je me rappelle à peu près comment j'ai fait^^
Insère le CD d'installation windows après avoir mis le lecteur CD en priorité dans ton BIOS. Ensuite tu fais réparer "R" et là tu vas tomber sur une commande à taper "C:\" ou quelque chose comme ça (slash ou antislash).
Là tu rajoute "CHKDSK" ce qui donne: C:\CHKDSK
Il devrait te dire que tout semble normal mais qu'il n'a pas fait la vérification de ton disque dur, donc tu lui demandes de faire cette vérification en tapant: "C:\CHKDSK /p" (si tu veux de l'aide tape "HELP")
Là il va vérifier et normallement repérer au moins une erreur sur ton DD. Après tu reboot ton pc, t'arrives sur la même page d'accueil et tu choisis de démarrer en mode sans échec, il devrait se lancer. De là tu arriveras sur ta session puis fais un scan au cas où, et enfin restaure ton pc à une date où il fonctionnait parfaitement (c'est pas obligé mais je conseil).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS