Se connecter / S'enregistrer

Résolu Re-détectionà chaque démarrage d'une imprimante parallèle branchée sur port USB !

Solutions (1)
|
Bonjour, je suis sous Windows XP SP3, et j’ai connecté sur un port USB une ancienne imprimante (Brother MFC-9550) munie d’un port parallèle, grâce à un câble Parallèle/USB. Je n’ai pas trouvé de pilote pour XP sur Internet pour ce modèle-là - ancien - d’imprimante, que j’utilisais auparavant sous Windows 98SE (il existe un ou deux liens pour XP sur la toile, mais qui ne donnent rien de valable). Dans l’assistant « Ajout de nouveau matériel », j’ai donc installé le pilote à partir de la liste d’imprimantes donnée par XP, où on trouve bien la Brother MFC-9550. L’imprimante s’est installée sur un port nommé USB001 et dans le « Gestionnaire de périphériques », j’ai bien une ligne « Prise en charge d’impression USB » dans les « Contrôleurs de bus USB ». Et en affichant les périphériques cachés toujours dans le « Gestionnaire de périphériques », j’obtiens une ligne « Imprimantes » qui contient bien ma Brother MFC-9550, mentionnée comme étant connectée à « Prise en charge d’impression USB ». Enfin, dans « Paramètres/Imprimantes et télécopieurs », apparaît bien une icône nommée Brother MFC-9550, dont le port indiqué dans les « Propriétés » est bien USB001. Quant à l’impression, elle fonctionne parfaitement. Alors où est le problème, me direz-vous ?

Mon souci est qu’à chaque démarrage de l’ordinateur, l’imprimante est re-détectée (avec le bon nom : Brother MFC-9550) et que dans la foulée, l’assistant d’installation se ré-ouvre. Je suis donc obligé de le refermer. Et si j’exécute malgré tout l’assistant d’installation qui s’est ouvert, bien que cela ne soit plus utile puisque tout fonctionne, un message m’indique à la fin qu’ «un problème s’est produit lors de l’installation», que «le port spécifié est inconnu» (alors que je n’ai entré aucun port parmi les actions que je viens de faire dans l’assistant, puisqu’aucune option ne m’a été proposée à ce titre), et que « le matériel risque de ne pas fonctionner convenablement ». Mais je le répète, l’impression fonctionne parfaitement.

J’ai cherché sur Internet si ce problème de re-détection intempestive à chaque démarrage avait été rencontré, et résolu. Ce que j’ai trouvé de plus pertinent se trouve sur le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/298370 , mais la suppression de la clé de registre LPTENUM ne résout pas le problème. Dans la même branche de l’arborescence, j’ai été sur la clé USBPRINT où apparaît le nom de mon imprimante, mais malgré une tentative de suppression de deux des trois sous-clés, à savoir « Control » et « LogConf » où apparaît seulement, pour chacune de ces deux sous-clés, une ligne identique à celle trouvée devant LPTENUM [à savoir, Nom : (Par défaut) ; Type : REG_SZ ; Données : (valeur non définie) ], je n’ai obtenu, là non plus, aucun résultat sur mon problème, et ces deux sous-clés se recréent d’ailleurs d’elles-mêmes à l’identique au redémarrage. Reste une troisième sous-clé « Device Parameters », dans laquelle apparaissent deux sous-sous-clés : l’une, définie ainsi « Nom : PortName ; Type : REG_SZ ; Données : USB001 », me paraît importante à conserver et je ne vois pas quoi y modifier ; l’autre sous-sous-clé comporte des mentions absolument identiques à ce qui était écrit, entre autres, devant LPTENUM (voir ci-dessus), mais si j’essaie de la supprimer, j’ai un message d’erreur : « Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées ».

En bref, je n'ai pas réussi jusqu’à maintenant, malgré toutes les manips effectuées, à résoudre le problème de re-détection de l’imprimante et d’ouverture de l’assistant d’installation de nouveau matériel à chaque démarrage ou redémarrage. Si quelqu’un avait une piste précise et sure, je serais très intéressé et très reconnaissant. Merci bcp d’avance.
Contenus similaires
Meilleure solution
partage
, Modo |
Bonjour
Je pense que c'est ton type de connexion qui est à l'origine du PB. Lorsque tu éteints ton ordi l'alim de ton port USB se coupe et au ré-allumage la connexion est réinitialisée et la recherche reprend.
Donc à part la connecter en // ton problème va persister (ce n'est que mon avis)
  • Dreamcaster a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • Commenter cette solution |

Ce n'est pas ce que vous cherchiez ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS