Accueil » Actualité » Apple veut-il tuer les MacBook avec ce clavier/trackpad pour iPad ?

Apple veut-il tuer les MacBook avec ce clavier/trackpad pour iPad ?

Apple sortirait bientôt un nouveau clavier pour iPad avec un trackpad intégré. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait transformer la tablette en véritable alternative aux MacBooks de la marque.

Selon le site The Information, Apple aurait dans ses cartons un tout nouveau clavier pour iPad qui intégrerait enfin un trackpad. La marque à la pomme prévoirait de lancer ce Smart Keyboard cette année, en même temps que le potentiel nouvel iPad Pro.

Image 1 : Apple veut-il tuer les MacBook avec ce clavier/trackpad pour iPad ?
Crédit : Apple

La fonctionnalité de curseur est attendue depuis longtemps par les propriétaires d’iPad. L’utilisation simultanée d’un clavier et d’un écran tactile n’est en effet pas toujours pratique, surtout lorsque l’on travaille et tape du texte. Avec le lancement de son propre système d’exploitation dédié, iPadOS, en 2019, et un clavier avec trackpad intégré cette année, l’iPad se rapprocherait dorénavant de très près d’un ordinateur portable.

Un iPad plus proche de l’ordinateur que de la tablette ?

Certains se demanderont donc peut-être si Apple n’est pas tout simplement en train de tuer les MacBook. Mais beaucoup se réjouiront certainement de pouvoir profiter des fonctionnalités d’un MacBook, tout en conservant le format mobile de la tablette et l’environnement iPadOS. Pour Apple, c’est en tous cas un bon moyen de se positionner sur le marché des ordinateurs tablettes. Ces derniers séduisent de plus en plus les professionnels. Mais chez ces consommateurs, c’est souvent les Surface Pro de Microsoft qui l’emportent, grâce notamment à leur clavier avec trackpad intégré.

Selon les sources de The Information, la production de ce nouveau clavier d’iPad serait en cours dans les usines taïwanaises Foxconn. Les matériaux utilisés seraient similaires à ceux que l’on retrouve dans le Smart Keyboard actuel. On ignore si ce futur clavier avec trackpad adoptera également un mécanisme à ciseaux et une fonctionnalité de rétroéclairage des touches, tel qu’évoqué récemment dans plusieurs médias. Nous pourrions bientôt en savoir plus, puisqu’il se murmure qu’Appe organiserait une keynote spéciale le 31 mars prochain. La firme de Cupertino aurait prévu d’y présenter entre autre son nouvel iPad Pro 2020 ainsi que l’iPhone 9 ou SE 2. L’événement n’a cependant pas encore été officiellement confirmé.

Source : SLASH GEAR