Accueil » Actualité » Un Campus Avengers à Disneyland Paris

Un Campus Avengers à Disneyland Paris

Disney a annoncé lors de la D23 qu’une nouvelle zone arrivait dans le parc Parisien. On a notamment la confirmation d’une attraction Spiderman

Campus Avengers vu de haut
Crédits : Disney

La D23 a beau être un salon d’exposition américain, Disney y a aussi exposé quelques nouveautés françaises. À défaut d’avoir un hôtel vaisseau spatial Star Wars, ce sont les Avengers qui vont se joindre au parc parisien.

Une nouvelle aire pour 2020

Et il ne s’agira pas d’une simple attraction, mais bien d’une nouvelle partie du parc. Le nom anglais annoncé est le « Avengers Campus » soit le « campus des Avengers » (j’ai fait anglais LV1). Et il devrait comprendre de nombreuses surprises sur le thème de nos héros préférés.

Deux destinations auront la chance de voir le Avengers Campus dès 2020, le Disneyland’s Adventure Park de Californie et le Disneyland Paris de… Paris. Nous serons donc les premiers à profiter de ces nouvelles installations.

Devenir le sidekick de l’homme-araignée

Parmi ces installation, une attraction Spiderman a été annoncée. L’araignée a beau sortir du MCU, elle avait eu droit à son apparition dans les derniers Avengers pour le plus grand plaisir des fans. Disney n’a donc pas hésité à lui rendre hommage.

L’attraction s’appeler aux États-Unis le W.E.B pour « Worldwide Engineering Brigade » (Brigade d’ingénierie mondiale) on pourrait imaginer une traduction avec T.O.I.L.E, mais difficile de trouver un acronyme… N’hésitez pas à en proposer en commentaire !

Il s’agira apparemment d’une expérience interactive dans des véhicules lance-toiles. Les visiteurs pourront alors aider Peter Parker à encoconner des spiders-robots défectueux.

Devenir un Avengers

Mais cette attraction ne sera pas la seule, Disney a annoncé que le campus aurait une histoire inédite à l’intérieur du MCU. Enfin, un univers du MCU où Tony Stark est toujours vivant et que Thanos n’a pas ravagé.

Les campus à travers le monde seront en fait liés. Ce n’est pas un lieu unique, c’est un lieu créé par les Avengers pour recruter la nouvelle génération de héros que vous êtes.