Accueil » Actualité » Le Kirin 1020 de Huawei va mettre la barre très haut

Le Kirin 1020 de Huawei va mettre la barre très haut

Même si le Kirin 980 n’a pas encore été dévoilé, certaines sources mentionnent déjà son successeur, le Kirin 1020. Il serait deux fois plus puissant que le Kirin 970.

Image 1 : Le Kirin 1020 de Huawei va mettre la barre très hautLes spécialistes appuient leur argumentation sur les propos relayés par des personnes travaillant au sein de Huawei. Aucun détail n’a filtré, mais la production en série de ce processeur interviendrait peu de temps après le lancement du réseau 5G. Il équiperait alors les nouveaux modèles de la compagnie chinoise.

La production en interne des composants contribue à réduire les dépenses, améliorant ainsi les marges sur chaque smartphone vendu. Aujourd’hui, bien qu’il ait intégré une unité dédiée à l’intelligence artificielle, le Kirin 970 est encore loin du Snapdragon 845 en termes de performances brutes. Néanmoins, la firme chinoise espère que l’écart entre les deux marques fondra avec la prochaine génération.

Grâce à la finesse de gravure de 7 nm de TSMC, le Kirin 980 pourrait rivaliser avec les processeurs phares de Qualcomm. Ce processeur serait un argument de poids en faveur du prochain Mate 20. En attendant, Qualcomm fourbit aussi ses armes. Il lancerait bientôt un Snapdragon 1000 pour PC.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs processeurs ?