Accueil » Actualité » Le YouTuber PewDiePie passe la barre record des 100 millions d’abonnés

Le YouTuber PewDiePie passe la barre record des 100 millions d’abonnés

Felix Kjellberg, alias « PewDiePie », vient de passer le cap des 100 millions d’abonnés. Le suédois est le premier créateur solo à accomplir un tel exploit.

Image 1 : Le YouTuber PewDiePie passe la barre record des 100 millions d’abonnés

Le YouTuber fan de jeux vidéo PewDiePie réunit maintenant plus de 100 millions d’abonnés. L’année dernière, le créateur de contenu de 29 ans aurait gagné 15,5 millions de dollars.

Un parcours controversé

Malgré une relation amour-haine avec la plateforme YouTube, le célèbre gamer PewDiePie peut maintenant se vanter de comptabiliser un nombre record de 100 millions d’abonnés. Le géant du streaming a même pris la peine de féliciter le YouTuber en tweetant : « Marié à @marziapie. A ravivé notre amour pour Minecraft. Atteint 100 millions d’abonnés sur YouTube. Quel mois pour célébrer et féliciter PewDiePie ».

Son parcours vers la gloire et la fortune n’a pas été sans embûche et a suscité de nombreuses controverses. Celles-ci ont poussé certains médias et membres de l’industrie du jeu vidéo à le condamner à plusieurs reprises pour ses déclarations. En 2017, Disney a rompu ses liens avec lui à cause de blagues nazies et d’insultes antisémites. Un autre incident similaire a éclaté avec Sean Venaman, développeur du jeu Firewatch. Celui-ci avait fait retirer une des vidéos de PewDiePie dans lequel ce dernier lançait une insulte raciste à un autre joueur.

Ces dérapages de mauvais goût ont pourtant peut-être bien contribué à l’ascension fulgurante du suédois. PewDiePie a démarré sa carrière de YouTuber en 2011. Sa chaîne réunissait alors 10 000 abonnés. En 2012, il passe le cap des 1 million, puis des 50 millions en 2016. Fin 2018, sa chaîne totalisait 75,5 millions d’abonnés. Aujourd’hui, elle a atteint les 23 milliards de vues, mais ce n’est pas le record de la plateforme. La première place du podium est occupée par la chaîne musicale indienne T-Series, qui totalise 71 milliards de vues et près de 110 millions d’abonnés.