Accueil » Actualité » Un Lenovo Thinkbook Plus atypique avec un second écran près du clavier

Un Lenovo Thinkbook Plus atypique avec un second écran près du clavier

Un PC avec un second écran à droite du clavier : la fuite sur Twitter d’une photo du constructeur Lenovo révèle un modèle de portable atypique en préparation.

Image 1 : Un Lenovo Thinkbook Plus atypique avec un second écran près du clavier

Quinze jours après avoir fait fuiter le nouveau casque de réalité virtuel de HTC, qui vous fait ressembler à une mouche, Evan Blass, un spécialiste des gadgets électroniques, a diffusé une photo montrant un PC portable Lenovo avec une nouveauté de taille : un second écran à côté du clavier.

Le ThinkBook Plus de Lenovo propose un double écran atypique à droite du clavier

Sur Twitter, Evan Blass (@evleaks) est la bête noire des constructeurs de PC et d’appareils électroniques. Quelles sont ses sources, nul ne le sait. Mais il révèle régulièrement des photos de prototypes ou de nouveautés pas encore officiellement annoncés par leurs marques, en les accompagnant souvent de petits commentaires ironiques. Cette fois, c’est au constructeur de PC Lenovo de faire les frais du leaker de Twitter.

Sur la photo partagée par Evan Blass, on peut voir un Lenovo ThinkBook Plus de 17 pouces avec une nouveauté atypique sur un PC portable : un deuxième écran à droite du clavier. On a déjà vu des PC à double écran sortir récemment, comme l’Asus Zenbook Pro Duo 15 OLED cet été. Toutefois, la version Asus propose un écran horizontal qui occupe la moitié supérieure d’un clavier classique.

Lenovo ThinkBook Plus : un PC portable destiné aux créatifs pour du dessin au stylet

Sur la version de Lenovo, le ThinkBook Plus partage le clavier dans le sens vertical. L’écran secondaire est disposé sur la partie droite du clavier. Celui-ci semble être destiné à écrire ou à dessiner avec un stylet ou un stylo numérique. L’ordinateur atypique semble inclure un clavier complet, en dépit de l’espace réduit, et d’un écran extra-large. Lenovo pourrait présenter le ThinkBook Plus au CES 2022 en janvier, ou plus tôt durant les congés de fin d’année.

Un autre PC à double écran avait été révélé l’année dernière par Asus : le ROG Zephyrus Duo, destiné cette fois au gaming. Pour cette cible, Lenovo propose de son côté le Legion Slim 7, un PC portable classique à simple écran, avec des performances équilibrées pour jouer en toute discrétion, en bénéficiant de performances graphiques optimales.

Source : The Verge