Accueil » Actualité » Star Wars 9 : c’est officiel, L’Ascension de Skywalker sera le plus long des neuf films

Star Wars 9 : c’est officiel, L’Ascension de Skywalker sera le plus long des neuf films

L’Ascension de Skywalker viendra conclure dans quelques semaines la troisième trilogie de la franchise Star Wars. La durée du film est maintenant officielle et confirme que ce dernier épisode sera le plus long de la saga.

Les pré-ventes de Star Wars 9 ont officiellement été ouvertes hier. Les salles de cinéma commencent partout dans le monde à préparer l’arrivée du film événement de cette fin d’année. Nous connaissons donc maintenant la durée officielle de ce dernier épisode. Tel que prédit la semaine dernière, le film sera le plus long des trois trilogies.

Image 1 : Star Wars 9 : c'est officiel, L’Ascension de Skywalker sera le plus long des neuf films

Hier, Disney dévoilait une dernière bande-annonce de L’Ascension de Skywalker. Les images ont tenu les fans en haleine avec des scènes pleines d’action et surtout une bonne dose d’émotions. Star Wars 9 viendra en effet clôturer la saga dédiée à la famille Skywalker, avec qui le public a fait connaissance dans le tout premier film sorti il y a plus de quarante ans. Il sera donc l’occasion de faire ses adieux à des personnages emblématiques de l’univers de Georges Lucas. Les attentes sont très élevées, et tous espèrent que cet épilogue sera à la hauteur.

Star Wars 9 : plus long épisode de la saga

Son réalisateur J.J Abrams, qui avait amorcé la trilogie avec Le Réveil de la Force, semble en tout cas avoir disposé d’assez de temps pour boucler son histoire. Le film durera en effet 2h35 et sera donc le plus long de la franchise. Une longue durée n’est toutefois pas forcément synonyme de succès. L’épisode précédent, réalisé par Rian Johnson, n’était que trois minutes plus court, et suscite encore aujourd’hui de grands débats parmi les fans de la saga.

Star Wars : Georges Lucas annonce que le futur de la saga sera en streaming

L’Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre et promet de battre des records au box-office. Certains prédisent qu’il pourrait même détrôner Avengers : Endgame, qui a remporté 2,8 milliards de dollars de recettes. Star Wars 9 est en tout cas bien parti. Il a en effet déjà battu le Marvel sur le nombre de billets vendus durant la première heure d’ouverture des pré-ventes. Disney pourrait ainsi se vanter d’avoir produit les deux plus gros succès de l’histoire du cinéma dans la même année.

Source : MOVIEWEB