Accueil » Actualité » Star Wars : découvrez Steven Spielberg dans le costume de Dark Vador

Star Wars : découvrez Steven Spielberg dans le costume de Dark Vador

George Lucas a laissé un grand privilège à son ami Steven Spielberg : porter le costume iconique de Dark Vador !

C’est ce qu’on peut appeler une photo mémorable ! Sur les réseaux sociaux du groupe Amblin, un cliché dévoile le célèbre Spielberg dans la peau de Dark Vador. Le génial réalisateur doit ce privilège à son complice de toujours, George Lucas. Si le créateur de Jurassic Park n’est pas connu pour ses talents de comédiens, il aura eu l’honneur de porter un costume devenu iconique avec le poids des années. Sans le vouloir réellement, Spielberg ajoute ainsi son nom à la liste emblématique des comédiens ayant eu le privilège un jour de porter la célèbre armure noire.

Spielberg dans le costume de Vador
Spielberg dans le costume de Vador – Crédit : Amblin

N’oublions pas que Spielberg est un familier de l’univers Star Wars. En effet, le réalisateur a largement contribué à la franchise en tant que réalisateur invité sur La Revanche des Sith.

Une icône en cache une autre

Spielberg a sur le dos un costume qui aura bouleversé la carrière de nombreux comédiens. Dans la trilogie initiale, deux comédiens ont donné vie au « chevalier noir » : David Browse l’a matérialisé à l’écran tandis que James Earl Jones lui a prêté sa voix. Et le palmarès ne s’arrête pas là : Bob Anderson, Spencer Wilding et Hayden Christensen ont également eu la lourde tâche d’interpréter Vador. Alors même si Spielberg n’a pas fait de prouesses à l’écran dans ce rôle phare, son nom iconique rejoint désormais cette liste de chanceux.

Malgré son agenda surchargé, Spielberg reste un enfant dans l’âme. On comprend mieux pourquoi il n’a pas pu résister à une telle proposition. S’il s’est officiellement retiré du cinquième volet d’Indiana Jones, le réalisateur a de nombreux projets sur le feu. Il y’a d’abord ce film très attendu, librement inspiré par sa propre enfance. Son remake de West Side Story est également attendu sur les écrans pour la fin de l’année.

Concernant la franchise Star Wars, il y’a également du renouveau dans l’air. Dernière exclusivité en date, The Bad Batch, diffusé sur la plateforme Disney+, avec un nouvel épisode proposé chaque semaine. Mais de belles surprises sont déjà sur le feu avec la nouvelle saison de Mandalorian, et la sortie de Rogue Squadron à l’horizon 2023 . Sans compter sur l’arrivée de la mini série Obi-Wan Kenobi !

Source : Cinemablend

Star Wars : The Bad Batch, qui est le padawan qui apparaît dans l’épisode 1 ?