Accueil » Actualité » The Batman : Robin et Batgirl dans la prochaine trilogie ?

The Batman : Robin et Batgirl dans la prochaine trilogie ?

Il n’y a plus de doute, The Batman sera le début d’une trilogie, voire même d’une plus longue série de films. La liste des vilains qui rejoindront ce nouvel univers ne cesse de s’allonger mais le chevalier noir pourra aussi compter sur le soutien de Robin et Batgirl.

Le nouvel univers Batman en développement chez Warner verra la plupart des héros et méchants de Gotham City réunis. Selon les rumeurs, de nombreux ennemis du chevalier noir devraient déjà apparaître dans le prochain film de la future trilogie. Batman devrait cependant avoir du renfort puisque le studio envisagerait d’introduire Robin et Batgirl dans un ou plusieurs films à venir.

Image 1 : The Batman : Robin et Batgirl dans la prochaine trilogie ?

Le casting du film The Batman bat son plein et son réalisateur Matt Reeves est toujours à la recherche de plusieurs acteurs pour reprendre les rôles des ennemis et partenaires de l’homme chauve-souris. La semaine dernière, on apprenait que Jonah Hill ferait partie du casting, mais on ne sait toujours pas s’il incarnera le Pingouin ou Riddler. L’acteur Jeffrey Wright aurait quant à lui déjà accepté le rôle du Commissaire Gordon. Reeves serait également en plein recrutement de sa future Catwoman et de Double-Face.

Batman, Robin et Batgirl réunis

Toute cette équipe pourrait être rejointe par Robin, que l’on n’a pas vu au cinéma depuis Batman et Robin, c’est-à-dire depuis plus de vingt ans déjà. Des sources du magazine Forbes indiquent en effet que « Dick Grayson devrait faire une apparition dans l’un des films de Reeves, probablement sous la forme d’une histoire d’origine. ». Selon Forbes toujours, le personnage de Batgirl pourrait lui aussi intégrer la trilogie. Aux dernières nouvelles, un film dédié à Barbara Gordon serait toujours en préparation. Celui-ci aura un lien avec les films de Matt Reeves dans lequels la super-héroïne pourrait faire une apparition. Ce projet n’a pas encore de date de sortie mais Batgirl aurait déjà trouvé sa réalisatrice en la personne de Greta Gerwig, auteure du très remarqué Lady Bird.

The Batman sortira en juin 2021. Robert Pattinson, qui incarnera le chevalier noir, est pour l’instant le seul acteur officiellement confirmé par la production.