Accueil » Actualité » Beat Saber : les joueurs sont si rapides que le jeu n’arrive plus à suivre

Beat Saber : les joueurs sont si rapides que le jeu n’arrive plus à suivre

Image 1 : Beat Saber : les joueurs sont si rapides que le jeu n'arrive plus à suivre

Beat Saber consiste à découper des blocs au rythme de la musique avec des sabres lasers. Certains joueurs sont tellement rapides que Valve a dû modifier ses paramètres. Les ingénieurs de la compagnie ont analysé la base de données du jeu pour redéfinir ce qui est « humainement possible. »

Un mouvement de 3600° par seconde

Beat Saber est jouable sur Steam VR, PlayStation VR et Oculus VR. En plus du casque Vive, les joueurs utilisent Lighthouse et d’autres contrôleurs pour manipuler les sabres. Lorsqu’ils ont conçu le titre, les développeurs de la compagnie ont estimé une vitesse maximale à laquelle une personne peut tourner son poignet.

Au vu de certaines performances, Valve a reconnu qu’elle s’est trompée. D’après les précisions disponibles, un joueur utilisant un contrôleur suffisamment léger peut atteindre un rythme de 3600°/s. Autrement dit, il atteindra un angle de 90° en seulement 1/40e de seconde, soit environ la moitié du temps de rafraîchissement d’un casque Vive.

La vidéo démontre que le joueur atteint vraiment une vitesse exceptionnelle. Au-delà des erreurs de calcul de Valve, cet exemple constitue une jolie publicité pour le jeu en réalité virtuelle.

>>> Lire aussi : Google brevette des rollers pour la réalité virtuelle