Kindle Fire embrase les sapins

Sans surprise, Amazon a réalisé des ventes record avec sa gamme de Kindle en vendant 4 millions d’unités sur la fin de l’année. Les Kindle Fire, Kindle Touch et Kindle occupent respectivement les trois premières places du classement des meilleures ventes US d’Amazon.  

Le Kindle Fire, qui s’apparente plus à une tablette qu’à une liseuse, est aujourd’hui réservé au marché américain mais devrait arriver en Europe d’ici la mi-2012. En attendant, c’est donc le Kindle (la version liseuse vendu 99 euros) qui squatte le Top des meilleures ventes Amazon en Europe dans des pays comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l’Italie ou l'Espagne.

Le succès des Kindle cette année s’explique d’abord par un prix attractif et un catalogue enfin digne de ce nom (même si beaucoup d'efforts restent à faire). D’ailleurs les analystes prédisent que la marge d’Amazon devrait s’en trouver détériorée. Mais le vendeur américain vise la vente de contenu que devrait générer cet important parc de Kindle en circulation. Un pari qui pourrait bien réussir puisque le site a réalisé son record de téléchargement le jour de Noël.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Je reste assez sceptique envers la durabilité de ce produit. Tout comme sur sa communication (où on prétends que c'est sous android mais en disant que ce n'est pas vraiment android)
    0