Apple préparerait un « Garage Band du manuel scolaire »

Apple donnera une conférence de presse à New York ce jeudi 19 janvier, avec pour sujet l’éducation et les manuels numériques, un sujet auquel Steve Jobs était très attaché. Comme d’habitude, aucun détail n’a filtré à l’avance sur le contenu de cette conférence, mais le site ArsTechnica annonce déjà que la firme pourrait annoncer un « Garage Band du manuel scolaire ».

Concrètement, c’est même un nouveau format d’e-books qu’Apple pourrait annoncer cette semaine, selon ArsTechnica. Il s’agirait alors d’un logiciel capable de créer et de lire des fichiers dans ce format, dans le but de simplifier et d’unifier la gestion de fichiers dans ce format. Le site estime en effet que la complexité de création d’un e-book découragerait de nombreux éditeurs, un problème qu’Apple voudrait régler et sur lequel Steve Jobs s’était déjà largement penché de son vivant.

Le logiciel en question permettrait donc de « créer des e-books aussi facilement que de créer une musique dans Garage Band », d’où la comparaison évoquée par le site. Nous en saurons évidemment plus ce jeudi, lors de la conférence d’Apple, qui se tiendra ce jeudi à 16 heures, heure de Paris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire