France Télévisions relance l'idée de la redevance pour les tablettes

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, a relancé cette semaine le débat sur l’extension de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, smartphones et tablettes. Il cite les exemples allemands et britanniques, où cette mesure est déjà en vigueur.

« La redevance doit être dynamique », a plaidé Pflimlin lors de la conférence de rentrée de France Télévisions. « Son assiette doit évoluer comme en Allemagne et bientôt en Grande-Bretagne ». Ces appareils sont en effet de plus en plus nombreux à pouvoir recevoir les différentes chaînes de TV, et France Télévisions annonce par ailleurs que le groupe répond déjà « à l’évolution des usages numériques en offrant [nos] contenus » en ligne.

Ce n’est pas la première fois que Rémy Pflimlin plaide en faveur d’une extension de la redevance audiovisuelle, qui constitue une partie des revenus de FTV. Le débat lui-même existe depuis plusieurs années, et l’idée d’une extension de la redevance avait été soutenue l’année dernière par le sénateur David Assouline.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    La politique de gauche ou comment se faire un max de fric sur le dos des français.
    0