Ultimate 75th : l'encyclopédie française des super-héros Marvel

Ultimate 75th est l’œuvre de quatre étudiants français d'Hetic. En ouvrant leur site, leur objectif était simple : mettre en forme des milliers de données concernant les super-héros Marvel, et les rendre accessibles à tous.

L'éditeur de comics Marvel fête cette année ses 75 années d'existence. Pour l'anecdote, à l'époque, la société ne s'appelait pas Marvel, mais Timely Comics. Et ce mois-ci, Marvel célèbre également la publication de son premier numéro Marvel Comics. Ultimate 75th est un site qui permet de retrouver en quelques clics de souris 75 ans d'histoires de super-héros. Des milliers de fiches sur tous les personnages Marvel y sont proposées, et permettent de voir dans quelles publications les personnages sont apparus pour la première fois. Le site livre également des statistiques détaillées sur les années les plus prolifiques en matière de nouvelles publications. Bref, Ultimate 75th se veut à la fois très complet pour les plus aguerris en matière de comics, mais permet également de se familiariser avec les personnages lorsque l'on n'y connaît pas grand-chose.

Bien que non affilié à Marvel, Ultimate 75th agrège du contenu livré par l'éditeur lui-même. Certes, le site n'est pas parfait et certaines erreurs se sont glissées ici et là. Mais le site reste malgré tout une incroyable base de données concernant les personnages Marvel, dont les aventures, les relations et les morts sont généralement un véritable imbroglio.

L'un des auteurs d'Ultimate 75th explique son projet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire