[Vidéo] La Nasa capture des images du soleil d'une précision inédite

A gauche, l'image capturée jusqu'à présent, à droite celle capturée à l'aide d'IRISA gauche, l'image capturée jusqu'à présent, à droite celle capturée à l'aide d'IRISJeudi 25 juillet, la Nasa a publié sur YouTube la première vidéo du soleil capturée par son programme IRIS à l’aide d’un télescope dédié, en orbite autour de la Terre.

Pour les scientifiques de la Nasa, l’étude du soleil est devenue un enjeu majeur. Pour cela, l’agence spatiale américaine a mis en orbite un télescope chargé de « tracer le flux d’énergie et de plasma à travers la chromosphère et la région de transition dans la couronne en utilisant la spectrométrie et l’imagerie ». En d’autres termes, la Nasa espère que ce programme permettra de mieux comprendre les déplacements d’énergie de notre étoile.

Ce jeudi, l’agence américaine a publié une première vidéo des images recueillies par le programme IRIS. Ces images, bien plus détaillées que celles obtenues jusqu’à présent, permettent aux scientifiques d’obtenir des « détails sans précédent sur les parties basses de l’atmosphère du soleil, connue comme la région d’interface », explique la Nasa.

Les images du Soleil captées par le satellite IRIS

Voire toutes les actualités au sujet de l'espace.

2 commentaires