Et maintenant les chaussettes connectées !

Variante des bracelets connectés, la firme Heapsylone réinvente le capteur d’activités classique en l’intégrant directement dans les vêtements. Quand la technologie se porte jusqu’aux pieds, il en découle une paire de chaussettes high-tech en guise de coach sportif.

Baptisées Sensoria, les chaussettes connectées sont munies d’une série de capteurs afin de suivre les conditions et les activités physiques de son porteur. Fonctionnant de pair avec une application mobile, elles sont accompagnées d’un bracelet de cheville magnétique. Celui-ci se charge de relayer les données récoltées avant de le transmettre à un terminal via Bluetooth. Ainsi, le nombre de pas, les calories brûlées, la vitesse, la répartition du poids ou la technique de foulée sont évalués. Ce qui permettra par la suite au sportif de corriger ses erreurs et d’améliorer sa performance.

Outre ces chaussettes intelligentes de fitness, la firme conceptrice envisage de développer un t-shirt et un soutien-gorge connecté avec moniteur de fréquence cardiaque intégré. Il se pourrait même, à l’avenir, que ces vêtements interagissent avec les Google Glass pour faciliter l’interaction avec l’utilisateur.

Sensoria Fitness

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Savoir en temps réel si l'on pue des pieds, ça n'a pas de prix....Bientôt le slip kangourou connecté à détection de trace de pneus....
    1
  • Nulys
    On arrête pas le progrès...
    0
  • Morlunapp
    Et bientôt on aura :Des implants capillaires connectés, histoire de savoir si on souffre de calvitie.Comme miaoumiam a dit, des slips kangourou connectés.Des dents connectées, pour détecter les bouts d'épinard coincés.Une vessie connectée, pour savoir si on a envie d'aller aux toilettes.Et le must, un cerveau connecté, pour que les gouvernements puissent nous contrôler (plus).
    0