Windows 8 dans les tablettes pour 2012  ?

La roadmap des prochains smarpthones et tablettes de Dell vient de faire son apparition sur la Toile. Selon Dell, des tablettes Windows 8 pourraient voir le jour début 2012.

Ice Cream pour Noël

Cette année, Dell sortira son Wrigley, un smartphone intégrant un processeur 1 GHz, un écran de 4 pouces d’une résolution WVGA (800 x 480). Il pourra prendre des vidéos en 720p et tournera sur Windows Phone 7 « nouvelle génération », ce qui indique qu’il sera livré avec la mise à jour du système d’exploitation, ce qui place sa sortie durant le troisième trimestre 2011.

Avant le Wrigley, Dell devrait sortir une famille de smartphone Venue Pro. Il y aura un modèle Android Froyo (2.2) disposant d’un capteur photo 8 Megapixels et d’un module HSDPA. Il y aura aussi deux modèles Venue Pro Windows Phone 7. Le premier sera identique au modèle Android et le second, nommé Pro MLK, disposera de nouvelles fonctionnalités et optimisations. On ne sait néanmoins pas lesquels, le document restant muet à ce sujet. Ils devraient tous être vendus durant le deuxième trimestre de cette année.

Pour Noël, Dell prépare le Millenium, un smartphone utilisant Ice Cream, la prochaine version d’Android. Il devrait avoir un écran de 4,3 pouces d’une résolution de 960 x 540, un processeur dual core, un capteur 8 Megapixels et il pourra lire les vidéos 1080p. Dell sortira ensuite un autre smartphone similaire début 2012 qui disposera d’un écran un peu plus petit (4 pouces).

Windows 8 pour 2012

Du côté des tablettes, le deuxième trimestre de l’année devrait voir arriver un Streak de 7 pouces sous Android. On imagine qu’il s’agit d’un système Gingerbread puisque les tablettes Honeycomb sont attendues pour le troisième trimestre et sont connues sous le nom de code de Gallo.

On notera aussi un détail très intéressant. Dans sa roadmap, Dell parle de Peju, une tablette Windows 8 pour le premier trimestre 2012. Si cette date nous semble un peu tôt, elle n’est pas impossible puisque Microsoft a l’habitude de sortir un nouveau système d’exploitation tous les trois ans en moyenne.