Un père fabrique un drone pour surveiller ses enfants

Si chaque parent a son propre moyen de surveiller ses enfants, un père visiblement talentueux a eu l’idée d’user de la robotique pour y arriver. Rien de mieux qu’un drone fait maison pour garder un œil à son fils durant le chemin de l’école.

Paul Wallich place la barre un peu plus haut dans le domaine de la surveillance parentale avec sa création. En fabriquant son propre quadricoptère, il s’offre un moyen pratique de suivre son enfant à distance. L’idée originale était l’utilisation d’étiquettes RFID mais les besoins en énergie se sont avérés trop élevés. A la place, le concepteur a opté pour une balise GPS permettant au drone de maintenir une distance fixe par rapport à la cible. Une puce GPS étant placé dans le cartable de l’écolier. Equipé de capteurs et de batteries, le drone embarque également un smartphone pour les fonctionnalités vidéo. Enfin, le papa s’est basé sur Ardupilot mega pour l’autopilote open source.

Si le prototype est déjà opérationnel, Paul Wallich envisage de peaufiner son invention pour y apporter de nombreuses améliorations notamment la résistance aux conditions météos difficiles. Car jusqu'ici, cet outil de surveillance ne fonctionne que les beaux jours.