Votre opérateur refuse de vous aider à débloquer votre mobile, que faire ?

10 questions résolues

Cette solution concerne :
  • Téléphones mobiles
  • Déblocage
Si votre Opérateur résiste et ne veut pas désimlocker votre téléphone mobile, faites un courrier à l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Vous devez joindre les pièces suivantes :

  • Photocopie de facture d'achat du portable
  • Photocopie de la Carte d’identité

  • Ajoutez un courrier explicatif mentionnant :

    • Le Numéro de la ligne
    • Le Numéro IMEI du Portable (voir tutoriel: trouver son numéro IMEI)
    • La date et l'heure exacte du contact de votre demande refusée, auprès du SERVICE CLIENT DE CET OPÉRATEUR ( le citer )

  • Joignez la copie de la lettre que vous adressez a votre Opérateur en Recommandé avec Accusé de Réception.

    Expédiez le tout en Recommandé avec Accusé de Réception à :

    ARCEP
    SERVICE TÉLÉCOMMUNICATIONS ET RÉSEAUX MOBILES
    7, Square Max Hymans
    75730 PARIS Cedex 15


    Envoyez une copie de ce courrier à votre Opérateur pour information, avec un courrier de mise en demeure de vous fournir ce code sous 8 jours. En Recommandé avec Accusé de Réception. *

    * Merci à Yaqueline79 pour sa contribution :) 
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