Instagram : comment désactiver temporairement ou supprimer votre compte ?

Cette solution concerne :
  • Instagram
stefgot
Par ,
Vous n’utilisez plus votre compte Instagram ? Personne ne le consulte ? Vous souhaitez vous mettre temporairement en retrait ? Vous craignez le piratage ? Quelles que soient la ou les raisons, sachez qu’il est souvent plus compliqué de disparaître totalement d’un réseau social que d’y ouvrir un compte.
Pour Instagram, voici les deux méthodes qui permettent de désactiver temporairement votre compte, ou de le supprimer définitivement.


Désactiver temporairement votre compte Instagram :
Il n’est malheureusement pas possible de procéder à cette opération à partir de l'application Instagram elle-même. Il vous sera donc nécessaire de vous connecter au site web Instagram à l’aide d’un navigateur Internet et ce, à partir d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau.

1- Connectez-vous à votre compte puis cliquez ensuite sur l'icône de votre espace personnel en haut à droite de la page.

2- Vous serrez alors dirigé vers une page où, dans sa partie supérieure, vous devrez cliquer sur Modifier le profil.

3 – Lorsque vous serez dans la rubrique Modifier le profil, cliquez sur le bouton Désactiver temporairement mon compte que vous trouverez tout en bas à droite de la page.

4 - Vous devrez alors indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez désactiver votre compte avant de saisir votre mot de passe et de cliquer sur le bouton bleu Désactiver le compte temporairement.

5 - Cliquez sur Oui pour confirmer dans la petite fenêtre pop-up qui vient d’apparaitre.


Supprimer définitivement votre compte Instagram :

Pour cela, nous vous conseillons d’aller sur le site web Instagram plutôt que de le faire depuis l'application elle-même.
A ce stade, vous devez être bien conscient que cela supprimera l’ensemble de vos données et que le résultat de l’opération est irréversible : photos, vidéos, commentaires, likes et followers … tout sera supprimé. Pour éviter d’avoir à le regretter plus tard vous pouvez toujours désactiver temporairement votre compte ou faire une sauvegarde sur votre disque dur local à l’aide du service web Instaport.

1 - Pour supprimer votre compte définitivement, connectez-vous sur cette page dédiée. Indiquez d'abord votre nom d’utilisateur puis votre mot de passe si vous n’étiez pas connecté à Instagram au préalable.
2 – Ensuite, dans le menu déroulant, sélectionnez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre compte, avant de saisir une nouvelle fois votre mot de passe et de cliquer sur le bouton rouge Supprimer définitivement mon compte.


Pas de réponse à votre question ? Demandez !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS