Marvel Strike Force : toutes les astuces pour bien démarrer vos parties

Cette solution concerne :
  • Jeux Mobiles
Si vous êtes fan de l'univers Marvel, vous allez adorer son nouveau free-to-play : Marvel Strike Force. Voici quelques conseils et astuces pour débutants qui vous permettront de devenir un joueur averti en un rien de temps.

Téléchargez Marvel Strike Force sur Android ou sur iPhone / iPad


Les bases du jeu

  • Le premier objectif de Marvel Strike Force est de réunir la meilleure équipe possible composée de de cinq personnages qui affronteront une autre équipe également composée de cinq personnages. Certains modes insistent sur le fait qu'ils soient tous des héros ou tous des méchants, mais d'autres vous permettent de les mélanger dans la même équipe.

  • Chaque personnage est capable de choisir entre deux ou plusieurs attaques ou capacités quand c’est son tour d’entrer en action. Attention toutefois : les capacités plus puissantes ont besoin de temps pour se recharger avant d'être utilisées, puis elles prennent plusieurs tours avant de pouvoir être réutilisées. Une chose que vous remarquerez rapidement en jouant à Marvel Strike Force, c’est que beaucoup de ces capacités affectent plusieurs personnages.

  • Vous pouvez améliorer l'équipement de chaque héros et méchant entre les batailles. En fait, vous le ferez constamment pour renforcer vos personnages.

  • Le but de la plupart des batailles dans Marvel Strike Force est d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse. En général, les personnages vaincus sont envoyés à l'extérieur de l'écran. Pour les deux équipes, chaque personnage a une barre de santé en vert, et une barre bleue en dessous qui indique quand il sera prêt à prendre son tour. L'affichage de ces barres vous donnera une idée de la suite des évènements pour connaître rapidement la cible à privilégier.

  • Le personnage que vous visez est indiqué par la ligne de mire à l’écran. Vous pouvez changer de cible simplement en appuyant sur quelqu'un d'autre. Le positionnement est important, car de nombreuses attaques peuvent également endommager les cibles adjacentes, alors assurez-vous de prendre cela en compte.

  • Les boutons de capacité se trouvent dans le coin inférieur droit de votre écran, et l'attaque de base est toujours la première disponible. Les autres capacités ont de petites boîtes au-dessus d'eux. Lorsque ces boîtes sont toutes pleines, la capacité est prête à être utilisée. Donc, si certaines de ces boîtes sont encore vides, vous devrez attendre un autre tour ou plus avant de pouvoir activer la capacité en question.

  • Comment obtenir plus de personnages et améliorer ceux que vous avez ?

    • Les héros et les méchants dans Marvel Strike Force peuvent être obtenus en rassemblant un certain nombre de fragments, un système similaire à beaucoup d'autres RPG de stratégie mobile. Si vous appuyez sur le bouton « Roster » sur l'écran principal du jeu, vous pouvez voir tous les personnages présents dans le jeu, dirigés par ceux que vous avez déjà. En dessous de chacun d’entre eux est indiqué le nombre de fragments que vous avez pour ce personnage sur le total que vous avez besoin de débloquer pour l’obtenir. Par exemple, s'il est indiqué 45/80, cela signifie que vous avez 45 fragments et que vous avez besoin de 35 autres pour accéder à ce personnage.

    • Vous pouvez obtenir des fragments dans à peu près tous les modes de jeu, et même des récompenses de connexion quotidienne uniquement pour l'archivage. Cependant, la meilleure façon de rechercher des fragments de personnages spécifiques est d'entrer dans leur profil et de cliquer sur le bouton sur le coin droit. Cela vous donnera tous les magasins et les niveaux dans lesquels les fragments peuvent être trouvés pour ce héros ou méchant.

    • Pour améliorer les personnages que vous avez déjà, vous pouvez soit les entraîner, soit améliorer leur équipement. Dans le premier cas, vous devez simplement les mettre à niveau en trouvant du matériel de formation, puis en appuyant sur le bouton « Train ». Les personnages peuvent être entraînés jusqu'à votre niveau global actuel à tout moment.
      La seconde méthode consiste à améliorer l'équipement d'un héros ou d'un vilain. Six pièces d'équipement différentes peuvent être trouvées pour rendre un personnage plus performant. Une fois que vous avez trouvé les six pièces, vous pouvez passer l'équipement au niveau suivant et recommencer à zéro. Non seulement cela donne à votre personnage un bonus significatif, mais il peut aussi débloquer plus de capacités. Taper sur une fente d’équipement vide vous guidera vers l'endroit où l'équipement peut être localisé. Mais prenez garde : certains équipements rares ont été divisés en plusieurs parties que vous devrez trouver et assembler.
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS