Votre question

Commande couper/coller foireuse

Tags :
  • Copier coller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2005 10:35:46

Bonjour, j'ai un probleme très gênant, lorsque je fais un couper/coller ou glisser/déplacer d'un répertoire ou d'un fichier dans l'explorateur windowsXP. Il apparaît déplacé, mais il n'est plus accessible en lecture (message d'erreur : acces refusé) et je ne peux pas non plus le supprimer. Il a bien disparu de son emplacement d'origine. Et bizarement aucun problème avec la commande copier/coller.
Au secours, donnez moi une piste, j'ai déjà perdu des Mo de données simplement en réorganisant mon disque. Merci. :-o

Autres pages sur : commande couper coller foireuse

15 Juin 2005 10:38:40

oula je sais pas si c'est moi qui comprend pas mais bon c'est pas tres clair tout ca pourquoi deplacer un fichier dans l'explorateur windows !! as tu essayé avec les racourcie du clavier (ctrl X/ctrl V) ??
15 Juin 2005 11:25:41

Oui j'ai essayé avec les raccourcis clavier, CTRL C CTRL V marche très bien. Par contre, CTRL X fait bien disparaitre le fichier ou répertoire à déplacer, CTRL V le fait réapparaitre dans le nouveau répertoire de destination, mais il devient alors illisible, acces refusé, données perdues alors qu'il est bien visible dans l'explorateur. Est-ce que c'est plus clair
Incompréhensible et très gênant car en plus ces répertoires et fichiers déplacés sont impossibles à supprimer ! Ca fait plein de coquilles vides.
HELP ! :-?
15 Juin 2005 11:34:53

Fais clic droit sur le fichier déplacé et regarde ds ses propriétés peut être faut il décocher une case!
Tente ça coûte rien d'essayer...
15 Juin 2005 12:35:02

J'ai déjà essayé de modifier les attributs lecture seule mais ça ne change rien.
C'est grave, je ne sais pas si ça vient de l'explorateur ou du système d'exploitation. Ou sont stockés les fichiers coupés dans le presse papier ?
9 Janvier 2006 20:00:49

Salut
Je sais pas si tu as trouvé la solution à ton problèmecar j'ai exactement le même.
alors si depuis le temps tu as trouvé, je suis preneur 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS