Votre question

Mauvaise Partition active... ?

Tags :
  • Windows XP
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2009 23:35:22

Bonjour à tous, voici mon problème. Il y a près de 4 mois, je me suis acheté un ordinateur portable d'HP. Comme je déteste Windows Vista à cause de sa lenteur, j'ai installé windows XP. J'ai supprimé et formaté la partition "recovery", et j'ai créé une autre partition de 30 Go. J'ai installé windows xp sur l'autre partition de 200 Go. Donc, j'avais une partition de 200 Go où XP était installé, puis une autre partition de 30 Go vide au cas ou je devrais formater (pour ne pas utiliser de DVDs).
Lorsque Windows 7 est sorti, je me le suis procuré et je l'ai installer sur ma partition de 200 Go (que j'avais formatée). Tout fonctionne très bien et j'adore seven. Le problème, c'est qu'à chaque démarrage, on me demande de choisir entre "Windows 7" et "Version antérieure de Windows"... Je suis allé voir dans le Gestionnaire des Disques et j'ai remarqué que ma partition système n'était pas marqué comme active. Quand je l'active, plus rien ne fonctionne au démarrage; on me dit qu'il manque un fichier et d'appuyer sur ctrl+alt+delete pour redémarrer... J'ai réussi à remettre ma partition de 30 Go active en branchant mon DD sur un autre PC. J'ai aussi trouvé un fichier caché, BOOT.BAK, dans ma partition de 30 Go:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

C'est ce qui est écrit dans ce fichier... Est ce que je devrais supprimer ce fichier ?

Maintenant, je voudrais savoir si il est possible de marquer ma partition système comme active et ne plus avoir à choisir mon Windows au démarrage... Merci !

Autres pages sur : mauvaise partition active

2 Décembre 2009 23:16:48

Le logiciel n'a pas l'air de fonctionner... Il ne veux pas s'ouvrir :??: 
m
0
l
Contenus similaires
10 Décembre 2009 14:12:42

Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre... Non, même en mode de compatibilité, j'ai toujours le même problème... j'ai essayé plusieurs version différentes... Pour info, j'ai windows 7 x64.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter