Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux, les pilotes, la complexité (ou pas) d'installation

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juin 2005 20:49:16

Bonjour à tous, je voudrais essayer Linux mais je n'y connais rien et ça me fait un peu peur, tout ce que j'entends dire à propos des pilotes difficiles à trouver, qu'il faut écrire soit-même, des pilotes avec la mention "A utiliser à vos risques et périls" ou "sans aucune garantie", des bidouilles pas possibles qu'il faut faire pour configurer, des lignes de commandes à taper en veux-tu en voila, des trucs qu'il faut compiler sois même…

Je connais, de nom, Debian, Sage, Mandrake, Ubuntu, Red Hat et je suppose qu'il y en a d'autres, presque trop de choix…

Alors voila, j'ai un Dell Inspiron 9100, 3Ghz, 768 Mo de RAM actuellement sous Windows XP. Quel édition de Linux choisir ? J'ai une webcam logitech, un modem ADSL de Tiscali, une clé USB, je branche sur le portable un GPS par le port série, mon appareil photo numérique….est-ce que je vais trouver les pilotes pour mes périphériques ?

Existe-t-il des versions serveurs et des versions bureaux de Linux ? Au boulot j'ai un serveur web Apache-php-mysql (Intranet) sur une Windows 2000 Serveur…. que choisir pour passer tout ça sous Linux ?

Voila, merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : linux pilotes complexite installation

20 Juin 2005 21:04:26

Citation :
Bonjour à tous, je voudrais essayer Linux mais je n'y connais rien et ça me fait un peu peur, tout ce que j'entends dire à propos des pilotes difficiles à trouver, qu'il faut écrire soit-même, des pilotes avec la mention "A utiliser à vos risques et périls" ou "sans aucune garantie", des bidouilles pas possibles qu'il faut faire pour configurer, des lignes de commandes à taper en veux-tu en voila, des trucs qu'il faut compiler sois même…