Votre question

c'est quoi le linux? (je suis nul)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juin 2005 22:37:06

Bonjour a tous
etant un peu nul en ordi et programmation je voudrais juste savoir ce qu'est le linux et la difference avec windows car je voudrais bien me lancer dedans
merci pour vos reponses

Autres pages sur : linux nul

20 Juin 2005 22:49:29

il ya un post-it sur le forum qui explique ce que c'est :cf linux-a lire
20 Juin 2005 22:50:23

tout à fait ici
Contenus similaires
21 Juin 2005 08:15:31

Que dire de plus maintenant tu as de la lecture , mais je peux te dire : Linux c'est un OS comme windows , et tu peux tout faire avec ( à condition que tu ai configurer un peu tout ! Je suis sur Linux ;-) )

@+
21 Juin 2005 08:40:59

Oui, une fois que tout est configurer, tu peux ABSOLUMENT TOUT FAIRE !
Meme faire passer les logiciel windows (avec Wine) et les jeu qui demande directX (avec Cedega)
Nan, mais tu rends compte ! :-P
21 Juin 2005 09:18:41

moi une fois que t'as configurer Freebsd,tu peux faire passer les binaires linux et c'est vraiment stable ,
il existe aussi wine pour freebsd (je rapelle que wine est encore en developpement ),cedega je n'ai jamais testé.
21 Juin 2005 09:36:37

merci a tous je vais me renseigner et lire larticle
21 Juin 2005 09:54:06

Excuse je détourne un peu le post mais defaultuser , quand tu parle de binaires linux tu parle de ceux qui sont universel à tous les linux , c'est à dire les .sh et les .bin ? Ou est ce que tu peux ( je vais dire une énorme bétise attention ! ) mettre des .rpm , .deb ?

J'ai déjà une petite idée de la réponse. Et franchement sur ma Arch je n'ai aucun .sh ni de .bin ( d'ailleur je n'ai pas non plus de .rpm et .deb :-D )

Bonne journée !
21 Juin 2005 11:19:05

merci pour tout les renseignements mais je voulais savoir aussi si linux remplace definitivement windows? ou est-ce qu'il fonctionne en parallele?
merci
21 Juin 2005 11:23:49

Non, il est complètement autonome, en ce sens qu'il peut très bien remplacer windows. Mais il faut que tu sacrifies toutes tes habitudes que tu as prises pour bien migrer sous linux. Et c'est pas facile.
21 Juin 2005 11:30:09

Tu as le choix, soit tu l'installe à la place de Windows, soit tu le met sur une autre partition à côté et ils vivront leur vie séparément. Quand ton ordinateur démarre, il te demande si tu veux démarrer Windows ou Linux.
21 Juin 2005 11:52:45

Citation :
'ai déjà une petite idée de la réponse. Et franchement sur ma Arch je n'ai aucun .sh ni de .bin ( d'ailleur je n'ai pas non plus de .rpm et .deb )

rpm et deb sont tout simplement des archives tar.gz avec des infos sur les dependances.
pour les rpm t'utilise rpm2cpio puis t'extrait via cpio -i.
pour les deb t'utilise dpkg pour decompresser.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS