Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour Ou Contre Les Mises A Jour Pour Windows

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juin 2005 19:43:24

sltttttttttttttt
alors pour ou contre les mises a jour WINDOWS XP
et est ce que sa change quelque chose de les faire ou pas

bye ;-)

Autres pages sur : contre mises jour windows

22 Juin 2005 20:12:26

Biensure et c'est même super important

Ordinateur pas mis à jour = ordinateur pas sécurisé.

Ceci est vrai pour tous les système d'exploitations.

Il est bon de noter également que certaines mises à jour apportent des possibilitées en plus (SP1 : USB 2.0, SP2 : firewall, antipopup...)
22 Juin 2005 20:15:03

:p lus1: pour les MaJ. Mais ca peut poser quelques problèmes avec quelques logiciels.Je crois que les MaJ de Juin font plnater mon pc avec O&O Defrag 8.
Contenus similaires
22 Juin 2005 20:19:14

Ha ?

Essais peut être de le réinstaller (desinstalation, suppression du dossier d'installation, réinstallation), la mise à jour a surement remplacer des fichiers que O&O defrag utilisait
22 Juin 2005 20:21:48

Citation :

Luchy a écrit :
Ha ?

Essais peut être de le réinstaller (desinstalation, suppression du dossier d'installation, réinstallation), la mise à jour a surement remplacer des fichiers que O&O defrag utilisait

C'est déjà fait et ca change rien.Celui de windows ne me fait pas planter par contre.
22 Juin 2005 20:24:19

Heureusement lol

Essais peut être de nettoyer ton registre après la désinstallation (avec Registry Rescue par exemple).

Parceque je crois pas que tout ceux qui utilisent O&O Defrag ont se problème
22 Juin 2005 20:32:38

Bein totalement pour...

Attend comment veux-tu t'en sortir avec un Windows XP pas a jour ? :-?
22 Juin 2005 20:35:25

Formate et garde ton ordi sans MAj pendant 2 ptites heures sur le net :D  :D  et prépare toi à reformater juste après...
22 Juin 2005 20:37:52

Je dirai une minute si on a pas de firewall/antivirus
22 Juin 2005 20:41:00

contre les mises a jour. niveau securité, avec un antivirus et un firewall correct on a pas de souci. y'a des failles ok, mais les VRAIS hackers utiliseront toujours un exploit qui n'est pas couvert par la derniere maj, donc ca tourne en rond.

et d'un autre coté, quid de la vie privée? tout le monde se souvient de l'histoire de "l'espion" dans le pentium 3, et a mon avis chaque nouvelle version de win doit rejouter des soft de tracabilité par rapport a tout ce qu'on fait. y'a qu'a voir msn et media player, tout le monde peut voir ce qui se trame sur son pc. et ca c'est que le sommet de l'iceberg, ce qui est visible par le grand public. donc mefiance...
22 Juin 2005 20:44:10

Citation :

Luchy a écrit :
Heureusement lol

Essais peut être de nettoyer ton registre après la désinstallation (avec Registry Rescue par exemple).

Parceque je crois pas que tout ceux qui utilisent O&O Defrag ont se problème

Je l'avais déjà fait avec TuneUp et toujours le meme souci. Je vais surement désinstaller les MaJ de juin et defragmenter.
22 Juin 2005 20:45:45

Citation :

amd a écrit :
sltttttttttttttt
alors pour ou contre les mises a jour WINDOWS XP
et est ce que sa change quelque chose de les faire ou pas

bye ;-)

Ca permet de corriger des failles, d'apporter de nouvelles fonstionnalités, etc. Donc je crois que c'est assez utile, non?!
22 Juin 2005 22:19:39

Citation :

Kain_TGC a écrit :
contre les mises a jour. niveau securité, avec un antivirus et un firewall correct on a pas de souci. y'a des failles ok, mais les VRAIS hackers utiliseront toujours un exploit qui n'est pas couvert par la derniere maj, donc ca tourne en rond.

et d'un autre coté, quid de la vie privée? tout le monde se souvient de l'histoire de "l'espion" dans le pentium 3, et a mon avis chaque nouvelle version de win doit rejouter des soft de tracabilité par rapport a tout ce qu'on fait. y'a qu'a voir msn et media player, tout le monde peut voir ce qui se trame sur son pc. et ca c'est que le sommet de l'iceberg, ce qui est visible par le grand public. donc mefiance...
Bonne chance pour la suite car tu vas en avoir besoin.

Tu dois mettre à jour ton OS pour les même raisons que tu met à jour ton antivirus.
22 Juin 2005 22:37:32

le systéme de mise a jour de windows n'est pas aussi élaboré que les mises a jour linux ou *bsd puisque il s'agit
sous windows que des mises a jour sécurités alors que pour les os libres tu peux mettre a jour les logiciels de ton ordi en une seule commande.
23 Juin 2005 21:46:08

Citation :

Luchy a écrit :
Je dirai une minute si on a pas de firewall/antivirus

Chez moi sa fait 1 mois :-D
24 Juin 2005 14:15:43

Citation :
Chez moi sa fait 1 mois

Cool ! soit t'as le pare feu de windows activé, soit t'as une jolie collection de bébêtes sur ton ordi
24 Juin 2005 16:14:27

* win 98 SE jamais mis a jour ===> aucun problemes

* win Xp Pro : Sp1 a jour ===> pas de problemes jusqu à maintenant...

apres chacun fait ce qu il veut.
24 Juin 2005 17:28:17

Oui et non.
Le sp1 xp très bien (surtout pour l'usb 2)
Le sp2 xp pas pour moi; ca ralentit le démarrage de beaucoup, et leur firewall n'est pas efficace, il faut en remettre un autre donc pas d'interet. Jdirais que faire les mises a jour de securité critique sans passer au sp2 peut être un bon compromis.
En sachant ce qu'on fait on peut très bien se passer de sp2 sans pour autant être infecté à chaque connexion.
24 Juin 2005 23:41:23

hello, je voudrais juste vous rappeller que sous le terme "faille de sécurité" et "MAJ" sur-exploité par microsoft, ce sont en fait en majorité des corrections de bug ... donc, bien que malheusement certains softs fonctionnent moins bien voir plus du tout après certaines MAJ, il est indispensable de mettre à jour son PC pour ces points là. Pour ce qui est de l'ajout des fonctionnalités, là c'est à prendre avec des pincettes ...
26 Juin 2005 23:21:10

Citation :

bridget-jones a écrit :
Oui et non.
Le sp1 xp très bien (surtout pour l'usb 2)
Le sp2 xp pas pour moi; ca ralentit le démarrage de beaucoup, et leur firewall n'est pas efficace, il faut en remettre un autre donc pas d'interet. Jdirais que faire les mises a jour de securité critique sans passer au sp2 peut être un bon compromis.
En sachant ce qu'on fait on peut très bien se passer de sp2 sans pour autant être infecté à chaque connexion.

Qu'a t il de pas efficasse ?
27 Juin 2005 01:23:15

Il filtre rien du tout le parefeu de xp, avec ou sans il y a presque pas de différence. S'il était efficace il y aurait pas autant de topic sur les autres pare feu, tout le monde se servirait de celui là et c'est tout.
27 Juin 2005 10:58:19

J'ai pourtant fais de nombreux audit de sécurité avec lui sans qu'ils n'aient rien trouvé...

En posant cette question je m'attendais à avoir des preuves et pas un aprioris..
27 Juin 2005 11:01:37

100 % pour ! Franchement j'aime bien Microsoft pour ça :-)
27 Juin 2005 11:26:26

Citation :

oui ils existent des outils automatisés qui ne demandent
a l'utilisateur que de savoir cliquer donc les script kiddiot
peuvent te hacker.

Citation :
100 % pour ! Franchement j'aime bien Microsoft pour ça

et ben t'aimeras puisque sur les systèmes libres les maj ne concernenent pas que les maj de sécurité mais aussi
logiciel(mon serveur ftp,firefox ,etc...)
4 Juillet 2005 10:36:28

Citation :

goldendreft a écrit :

Et après ça se plaint du spam ...
4 Juillet 2005 10:37:56

Citation :

ataofeal a écrit :
hello, je voudrais juste vous rappeller que sous le terme "faille de sécurité" et "MAJ" sur-exploité par microsoft, ce sont en fait en majorité des corrections de bug ... donc, bien que malheusement certains softs fonctionnent moins bien voir plus du tout après certaines MAJ, il est indispensable de mettre à jour son PC pour ces points là. Pour ce qui est de l'ajout des fonctionnalités, là c'est à prendre avec des pincettes ...

Une faille de sécu n'est-elle pas un bug ?
11 Août 2005 23:21:43

Citation :

raw a écrit :
Citation :

goldendreft a écrit :

Et après ça se plaint du spam ...

non non, je me plains pas, mon pc marche nikel, et pour le spam, qui n'a rien a voir avec le sp1 ou le sp2 je pense, y'a thunderbird ou incredimail...

donc non, j'ai aucun soucis, contrairement a beaucoup de ceux qui ont installé le sp2, y'a qu'a faire le tour des differents sites de forums pour s'en rendre compte.
11 Août 2005 23:44:22

non pour le mis a jur par internet sa ma bloquer avec des virus
mais j'ai mis a jour aprré réinstalation pas grand chos changer mais le démarage et plus rapide mais sa a fouré mon réseaux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS