Votre question

[Linux Ubuntu] Comment configurer sa connexion ?

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Juin 2005 09:30:57

Bonjour à tous et à toutes,

Hier, j'ai installé Linux Ubuntu, tout s'est bien passé.
Mais hélas, je ne sais pas trop comment configurer ma connexion, pour me connecter à Internet.
Quelqu'un peut m'expliquer cela, par étape à étape ?
Merci d'avance.

PS : Je suposse qu'il faut aller dans Système, Administration, Réseau, ensuite, Connexion par modem, j'ai rempli tout ce qui est nécessaire.
Mais pour le port du modem, j'ai cliqué sur Autodétecter, malheureusement, il n'a pas trouvé, que puis-je faire ? Comment choisir ?
De plus, quand j'ai essayé d'activer "Connexion par modem", ca ne marche pas non plus : "Vérifier que les réglages sont correctes pour ce réseau et que l'ordinateur y est correctement connecté"
Voilà, merci beaucoup à vous pour vos futurs réponses.

Et aussi, est-ce possible d'afficher les autres partitions ? Hélas, je vois les autres partitions uniquement sur Windows XP, donc c'est pourquoi je vous pose cette question.

A bientôt.

Autres pages sur : linux ubuntu configurer connexion

23 Juin 2005 09:34:37

il s'appelle comment ton modem?

Citation :
Et aussi, est-ce possible d'afficher les autres partitions ? Hélas, je vois les autres partitions uniquement sur Windows XP, donc c'est pourquoi je vous pose cette question.

ca te servirais pas a grand chose puisque linux ne peut que lire sur du ntfs de meme windows ne peut que lire l'ext2/3
23 Juin 2005 09:42:19

Je me doute que vous allez me demander ça, je n'en ai pas la moindre d'idée ...
D'après ce que je vois sous Ubuntu en allant Gestionnaire de phériphérique : HSF 56k HSFi Modem
Harmonics (Conexant)
En espérant que cela vous suffira comme information, afin de pouvoir m'aider.
Merci d'avance

Ah, je comprends mieux pourquoi on ne pouvait pas voir les autres partitions, je n'y avais pas pensé, merci :) 
Contenus similaires
23 Juin 2005 09:52:01

un petit tuto ici
bonne lecture :-)
23 Juin 2005 09:57:03

Linux peut lire le NTFS, et écrire/lire le FAT32.

Windows ne peut pas lire le ext2/3.

L'idéal est d'avoir :

-partition NTFS système Windows
-partition Ext3 Linux + Swap (=la ram * 2)
-partition FAT32 que l'on peut lire et écrire des 2 systèmes d'exploitation
23 Juin 2005 10:01:35

Citation :
Windows ne peut pas lire le ext2/3.

ah bon je savais pas, je ne saurais trop te conseiller d'aller visiter cette page ici
23 Juin 2005 10:12:41

si tu veux écrire sur du ntfs prend windows c'est fait pour ca
23 Juin 2005 10:28:40

Ba parfois ca dépanne.
27 Juin 2005 13:14:04

Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, alors voilà, j'ai réussi à installer gnome-ppp, et configurer ( je crois que c'est bon, il me semble ), mais hélas, j'ai eu le droit : Modem ne répond pas
Que puis-je faire ? :( 

Et aussi, c'est quoi "Préfixe de composition" ?

PS : Je suis chez Wanadoo, avec modem 56 K
27 Juin 2005 13:30:36

Citation :
Désolée de ne pas avoir pu répondre plus tôt, alors voilà, j'ai réussi à installer gnome-ppp, et configurer ( je crois que c'est bon, il me semble ), mais hélas, j'ai eu le droit : Modem ne répond pas
Que puis-je faire ? :( 

c'est que c'est pas bon ,recommence la config.
au fait est ce que t'est allé sur mon lien?
27 Juin 2005 14:55:24

Oui, j'y suis allée, ca ne marche pas, j'ai pas très bien compris, j'ai téléchargé hsfmodem, et ensuite je l'ai installé, etc ...
Et puis, à la fin, /dev/modem ( remplacé par un truc par ce package, si j'ai bien compris )
Ben, il me dit "Impossible d'accéder au modem"
Donc ca n'a pas marché :/ 
Je ne sais même pas quel est le but ...
27 Juin 2005 17:14:48

Citation :
remplacé par un truc par ce package, si j'ai bien compris

non faut que tu fasse un lien symbolique

donc tu fais(ds un terminal en root) :
Citation :
cd /dev
rm modem
ln -s /dev/ttySHSF0 modem
28 Juin 2005 11:35:52

Voilà, normalement, ca marche bien, avec ces commandes, qui doit normalement marcher le modem ... Mais non, c'est "Impossible d'accéder au modem", si si, je suis absolument sûr que ce "driver" ne marche pas.
Vu que j'ai fait ca pour modem, ensuite, quand j'essaie de me connecter avec ttyS0, il trouve le modem puisque il m'affiche "Modem ne répond pas".
Donc, quand je fais la même chose que tes lignes de code pour ttyS0, cette fois-ci, il me dit "Impossible d'accéder au modem" ...
Toute façon, j'ai pas envie d'avoir 14 kbits ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS