Votre question

xp n'est pas reconnu sur pentium 3 intel

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juin 2005 03:03:06

J'ai récupéré un p3 intel ibm netvista 6269 avec 128 mo avec 1DD 10 giga os windows 98 - j'ai démonter le disque dur est je l'ai formater sur sur mon ordi p4 xp pro 256 80 giga...j'ai installé xp pro sans problème tout fonctionne quand je remets le 10 giga sur l'ibm j'ai un message qui s'affiche bleu qui me dit que windows a détecté un problème... et a tout arrêter. il me demande redémarrer(fait) si négatif de rechercher tout virus ou nouveau disque dur ou controleur de disque nouvellement installer ou exécuter chkdsk/f pour vérifier la présence de dommage sur le DD- le problème c'est que je ne peux accéder qu'a cette page bleue à chaque démarrage....ou F1 UTILITAIRE mais la je ne vois pas ce que je peux faire .........grrrrrrrr ça fait une semaine que je suis dessus tout les soirs...help

Autres pages sur : reconnu pentium intel

25 Juin 2005 04:35:25

Bon je ne suis pas sous windows, mais voilà ce qui se passe selon moi.

Tu as pris ton DD de 10Go, mis en esclave sur ton P4, installé Windows XP....

Tu le remets sur tonP3 en maître... et là t'as un message d'erreur ?

"....nouveau disque dur ou controleur de disque nouvellement installer..." c'est là l'erreur si j'ai bien compris t'a manip !?
Car lorsque tu as installé en esclave, XP a mis que dans le démarrage qu'il a été installé un truc comme :
[boot loader]
timeout=30
Default= scsi(1)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt

[operating systems]
scsi(1)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt="Windows NT"

Dans boot.ini !

Le mieux donc est de le mettre sur le P3 et de réinstaller, ou de changer scsi(X)disk(Y)rdisk(Z)partition(1) par les bonnes valeurs de X Y Z !
25 Juin 2005 13:02:50

Citation :
quand je remets le 10 giga sur l'ibm j'ai un message qui s'affiche bleu qui me dit que windows a détecté un problème..

normal quand tu install xp sur une autre machine que celle d'origine xp refuse de se lancer.C'est un systeme NT et sous c'est windows la NT 4 2000 2003 Xp ne peuvent booter sur une autre machine. Donc c'est normal la chose qui te reste a faire est d'installer xp sur ton ibm directement et non passer par un autre pc.
Contrairement a win 98 95 Me eux tu peut changer le dd de pc il vont tt te redétecter.
Donc voila bonne reinstall
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS