Votre question

fichier system! Au secour !

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2004 18:09:57

"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomagé:
\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier endémarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

voila comment mon pc m'acueil
le system de reparation est juste une sympatique commande DOS
la reinstallation m'as traverser l'esprit mais je possede de nombreux fichiers assez precieu dans mes documents

comment je peut me sortir de cette m***e sans perdre mes fichiers
si qqn a deja eu ce genre de prob ou as une solution ...
A l'aide plz!!!

Autres pages sur : fichier system secour

Anonyme
10 Mars 2004 18:13:54

et bien tu réparer, certe c'est une commande dos g déja fait ! faut ke tu choisise le numero de ta partition ou est install windows numéro 1 en totue logike ( le seul numéro le plus souvent )
et ensutie tu tappe exit enter et tu rédémarer l'ordi !

sinon tu pe reinstall windows ( tu ne perdra aucune donné si tu ne reformate pas masi ke tu choisi " laisser le système de ficheirs tel kel !"
++
10 Mars 2004 18:52:38

Citation :
et bien tu réparer, certe c'est une commande dos g déja fait ! faut ke tu choisise le numero de ta partition ou est install windows numéro 1 en totue logike ( le seul numéro le plus souvent )

pour ca je suis d'accord mais appres avoir choisi ma partition apparait une magnifique invite DOS
C:\windows
et c tout cela ne change rien au prob
de plus une reinstalation efface les anciens utilisateurs (et les fichier qu'ils possede dans mes docs (a moin que microsoft ment...peut etre))
Contenus similaires
Anonyme
10 Mars 2004 20:01:01

si tu fai une reinstall par dessu je tassure ke ca nefface pas tes documents , je parle par expérience, certe dasn mes documents il ne seron plus, masi dasn document adns setting .. blablabal ... tu pourra les récupérer ( g parlé bizarement la ... :s )
sinon tu fait une autre aprtition avec tous tes documents et tu fait un bon vieux format ! :D 
mais normalemetn apres la commande dos juste au dessus il te demadne de choisir un numéro normalement ... ?
10 Mars 2004 22:40:53

la commande DOS apparait apres avoir selectioner la partition
je vais quand meme essayer de reinstall
je voudrais juste savoir quelle est la cause (virus ou bug) pour quand meme fair un backup en branchant mon disk sur un otre pc et si ca peut l'infecter
Anonyme
10 Mars 2004 23:03:31

ba analyse ton diseke avant ca prend 20min avec norton ! ;-)

mais je pense plutot a un bug ... vu les symptomes ..
by
10 Mars 2004 23:07:40

Il m'est arrivé exactement la même chose (possédant WinXP) après avoir installé windows 2K en dual boot sur un autre dd.
Pour résoudre ce problème, j'ai restauré mon image Ghost de la partition de XP.
Sinon c'est normal que tu a une fenetre DOS, Car tu es sur la console de recupération.
A l'installation de win XP tu met "Installer" et non pas "Réparer".
Puis ensuite il va te redemander une deuxième fois, et c'est là que tu choisira "Réparer".
Au pire si il ne te demande pas, tu fait une nouvelle installation par dessus, Ne t'inquite pas, tu ne perdra pas tes données.
En esperant t'avoir aidé. @+
10 Mars 2004 23:11:12

Ba je crois qu'il faut essayé de faire un CHKDSK sa m'as sauvé sauvent genre quand il y avait ce genre d'erreur quand t'es sous dos tape "CHKDSK" et une réparation va ce lancer voils sa peut toujours servir :) 
10 Mars 2004 23:16:29

Citation :
ba analyse ton diseke avant ca prend 20min avec norton

j'aurais bien aimer mais g pas acces a widows du tout alor ni norton ni anti virus de koikecesoit...
enfin bon merci pour les infos
10 Mars 2004 23:45:06

J'ai pas lu car ca m'enerve les post "au secour", "a l'aide", "j'ai un probleme, help me"...

si vous avez un peut de jugote, si vous ete la c 'est que vous avez besoin d'aide...non mais je vous jure faite un effort quoi, car c'est vraiment agacant a force pour certain...dont moi depuis le temps que je traine sur les forum, surtout de programmation !
14 Mars 2004 10:51:29

je vous remerci pour votre aide CT sympa de votre part de prendre le temps de repondre a mon post
encor un fois merci
Anonyme
30 Mars 2009 16:06:50

vous pouvez recuperer le fichier system,
il se trouve dans le repertoire windows\repair :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide