Votre question

graver linux mandrake 10

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Mars 2004 16:08:09

Voila , j'ai recuperer les cd de linux mandrake 10

je voudrait les garver , maissais pas qui va avec qui lol j'ai comme fichiers :

-Mandrakelinux-10.0-Community-Download-CD1.i586.iso
-Mandrakelinux-10.0-Community-Download-CD2.i586.iso
-Mandrakelinux-10.0-Community-Download-CD3.i586.iso
-MandrakeMove-i586.iso
-move.md5sum.asc
-Mandrakelinux-10.0-Community-Download.md5sums.asc
-README

voila , j'ai gravé les iso une a une mais les autre fichier .asc je sais pas coi en faire !

qualqun pourait me dire comment bien graver linux ?

merci

Autres pages sur : graver linux mandrake

15 Mars 2004 16:16:36

tu as seulement besoin des iso CD1, 2 et 3 ; l'iso move est une version exploitable sur cd qui ne nécessite pas d'installation...
15 Mars 2004 16:29:07

Pour completer la réponse de szdavid, les fichier *.md5sums.asc servent uniquement pour vérifier la validité des images CD qyue tu as télécharger a l aide d un programme expres..
Contenus similaires
15 Mars 2004 16:29:19

maintenant il ne te reste plus qu'a booter sur ton CD1 (a modifier dans le bios)et pis installer ce n'est pas plus compliqué que ca...
16 Mars 2004 22:20:29

Bsr,

Juste à préciser qu'il ne faut pas graver les fichiers .ISO comme de vulgaire fichiers, sinon tu peux mettre tes CD directement dans la poubelle (pas la virtuelle, celle qui se trouve dans ta cuisine)

Les fichiers ISO sont des 'images' qu'il faut graver avec Néro par exemple qui gère ce genre de format.

Cordialement

Zoumok
28 Mai 2004 23:01:43

bonjour,

j'ai téléch les 3 CD de mandrakelinux community 10, en ISO, format totalement inconnu pour moi jusque là, et comme un âne j'ai tout gravé telquel !!! GRAVE ERREUR car cela ne permet pas de faire un CD bootable... mé ça jsavé pas !
alors nombreux forum où j'ai appris qu'il fallait
ISOBuster pour extraire l'image ! GENIAL mais quoi gravé alor pas con g demandé un CD RW à une collègue pour ne pas me niquer d'autres CD R et j'ai tout gravé (ISO + image) => PAS BON (et en plus j'ai essayé avec ou sans disquette de démarrage linux que j'ai appris comment la faire)
De nouveau nombreux forum et là je me suis rendu compte que j'avais déjà tout dans mon ordi car Néro burning Rom grave l'image directement à partir de l'ISO donc j'ai réessayé avec CD RW (uniquement pour le CD1 installation car je n'avais qu'un CD RW) sans finaliser le CD bien sûr + disquette et là => OK j'ai fait quelques étapes d'installation pour tester cété OK pour en sortir par contre g été obligé d'appuyer sur POWER (CTRL+ALT+suppr ne marchant pas et ejecter CD non plus => angoisse) mais OK j'ai refait pareil avec CD R en finalisant cette fois ci (utile ça avec un CD R ?) et heureusement que j'ai testé le CD1 avant de faire les deux autres car là ça ne marche pas !!!!!!!! J'EN PEUX PLUS !!! attends réponse car 4 CD foutus ! snif...
Pourquoi marche avec CD RW et pas CD R ? est ce que C parce que j'ai fait finaliser le CD ? pourtant l'ordi boute bien sur le bon driver ...

merci d'avance pour vos réponses
28 Mai 2004 23:12:17

Disquette de demarrage linux? wow.
Ton problemes est bizarre, il est tout a fait normal de graver un .iso avec nero, il suffit de selectionner l'option pour, et il fait tout tout seul. Maintenant sache que MDK community est une version test, la version MDK10 vient de sortir pour le grand public, elle est normalement plus stable.
28 Mai 2004 23:15:25

Au passage, l'iso une fois gravee sera bootable. Une iso est une copie de cd. Un le .iso est une sorte d'archive. (comme celle zipees)
Anonyme
29 Mai 2004 14:52:32

Pour graver iso en boot
y faut dans nero choisir l'optoin graver une image !!!!!

10 Octobre 2004 14:26:24

sai tres simple pour graver en iso à partire d'une image il y a alcohol120% ;) 
29 Janvier 2005 10:08:42

Slt
Moi g telecharger les 3CD de Mandrakelinux et il n y a pa de fichier ISO donc je ne pe pa les graver es ce ke c normal MERci
29 Janvier 2005 10:35:25

Voila ce qui se passe quand on ne prend pas le temps de regarder deux minutes. Tu aurais vu qu'il y a un lien Linux à Lire dans le forum OS, qui aurait donner les bonnes indications pour graver les CD à travers différents tutorials. C'est bien fait pour ta ****... :-D . Non, je fais exprès de faire le gars chiant mais tu aurais jeter un coups d'oeil dessus, tu n'aurais pas autant de problème...
29 Janvier 2005 10:39:22

Dans Nero : Menu graveur-->graver l'image : et le tu choisi tes .iso :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS