Votre question

linux (en consol) comment copier un fichier sur une disquette (pb basique...)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Juillet 2005 23:31:17

Bonsoir à tous,

Dans l'urgence, mon débian a planté, ne me demande pas comment, je n'ai rien fait. Il l'a décidé ainsi. Petit bémol, ma base de donné est dessus...

Je voudrais savoir comment copier un fichier sur une disquette, le nom du lecteur enfait pour faire un cp fichier.txt A:/fichier.txt

Merci

Autres pages sur : linux consol copier fichier disquette basique

18 Juillet 2005 23:36:28

Citation :

Dans l'urgence, mon débian a planté, ne me demande pas comment, je n'ai rien fait. Il l'a décidé ainsi. Petit bémol, ma base de donné est dessus...

nan...nan...nan !! :pfff: 

l'a pas planté toute seule ta debian !! :laugh:

pour ce qui est de ton lecteur disquette, il faut que tu le monte avec la commande "mount", ensuite tu pourra faire ta copie de fichier ;-)

j'ai pas de lecteur de disquette mais de memoire, je crois que c'est "fd"

en gros : mount /dev/fd0 /mnt/floppy

voili voilou !
18 Juillet 2005 23:42:27

Merci

ET SI je tassure que je n'ai rien touché, je fesais mon site en loca, je rafraichi la page (que du html, et le poids de la page < 1 ko.) et plus de réponse, ensuite, webmin, plus de réponse, ssh , timeout, ping vers la machine, idem...le rés marche nikel...la j'ai lecran devan les yeux, il tourne aussi niquel, je pige pas...J'ai essayé d'attribué une ip static aulieu du dhcp, ca ne mrche po no plus...donc.....

vé sauvegardé ma base et reinstallé :à)
18 Juillet 2005 23:45:51

Je me suis appuyé sur ceci, sans succes :

# /etc/network/interfaces

auto eth0
iface eth0 inet static

address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0

En mettant 192.168.1.101
et netmask il est inchangé pour mon reseau, et ca ne marchais toujours pas. Comment activé un bureau graphique pour Debian ?
19 Juillet 2005 00:12:19

Re, bon ca ne marche pas, j'ai installé le paquet KDE...Pour l'interface graphique (jetai en console) mais il ne se lance pas, comment l'activé au démarrage?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS