Votre question

Reformater un PC, comment faire ? [ URGENT ]

Tags :
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Août 2005 19:39:13

Bonjour,
Allors moi,c'est delicat car j'aimerai reformater
mon pc mais voilà, j'ai un systeme de reinstalation
( donc pas de CD ) et j'aimerai savoir comment faire
pour refomater avec un systeme de réinstalation

Mon PC est un HP.

Merci d'avance,
AgEnTmOmO

PS : Assez urgent svp =)

Autres pages sur : reformater urgent

14 Août 2005 21:17:29

il faut créer les CD de restauration (il y a un outil HP pour ça), ça va te créer 5-6 CD et apré tu bootes sur le premier pour tout réinstaller...
Ca va te descendre une image-disque de XP avec tout HP dedans donc tu perds toutes tes données.
14 Août 2005 22:22:38

Quel est cet outil ? ou je dois aller ?
Bah oui si je veux reformater c pour mettre a 0 ^^
Contenus similaires
14 Août 2005 22:26:22

Il faut graver les CD mais tu n'en n'auras besoin que si ta partition de restauration est flinguée.

Démarrer > Tous les programmes > HP > HP Tools ou HP outils > Restauration ou Recovery

si ça marche pas:

F10 au redémarrage
15 Août 2005 12:29:22

Et mon PC sera reformater ? car je ne veux pas
avoir mes ancien fichiers sur mon PC =X
15 Août 2005 12:39:12

Citation :

agentmomo a écrit :
Et mon PC sera reformater ? car je ne veux pas
avoir mes ancien fichiers sur mon PC =X
Oui, c'est l'équivalent d'un formatage.
15 Août 2005 13:14:46

Moi je n'aime pas cette méthode de faire ses propres cd de réinstallation ... Mon 5ème cd bug et j'ai peur de formater maintenant .On ne peut faire qu'un jeu de cd . même en ayant formaté ou changé de carte mère ! D'ailleur je me demande ou est stocké l'infos comme quoi on l'as déjà fait ? pas dans le dd puisque formatage change rien .. ?
15 Août 2005 14:17:27

Citation :

Ps2004 a écrit :
Moi je n'aime pas cette méthode de faire ses propres cd de réinstallation ... Mon 5ème cd bug et j'ai peur de formater maintenant .On ne peut faire qu'un jeu de cd . même en ayant formaté ou changé de carte mère ! D'ailleur je me demande ou est stocké l'infos comme quoi on l'as déjà fait ? pas dans le dd puisque formatage change rien .. ?
Mon ordi principal est de marque Acer, j'ai fait 2 jeux de CD et j'ai toutjours la partition de restauration. À par une bombe thermonucléaire, je vois pas trop ce que j'ai à craindre. Et puis, les gens qui ont le CD original de Windows ben... le CD, il peut s'abîmer aussi et ils ont pas de partition de restauration d'origine, eux...
15 Août 2005 15:22:51

Comment à tu fais 2 jeux de cd ?
Moi quand je repasse par le prog il me dit qu'un jeux de cd à déjà été fait et se termine .
Peut-être faut-il que je laisse la partition de réinstallation pour pouvoir créer un autre jeux ? ou les-as tu copié 1 à 1 ? si oui avec quel prog car il doit y avoir une protection je suppose ... ?
15 Août 2005 15:29:45

Ben... Dans les 2 premiers mois de mon achat le disque dur a lâché. Tu penses bien que j'ai fait des réinstallations à tire-larigot. J'en ai donc profité pour tirer un jeu supplémentaire.

De toute manière, les CD ne sont pas protégés donc tu peux les dupliquer avec n'importe quoi (sur mon ACER, c'est comme ça du moins).
15 Août 2005 16:32:13

C'est quand même mal foutu ces CD de restauration...il t'en faut 5 pour un systeme complet avec des softs qui dans la plupart du temps servent à rien...
En plus tu as une partie de ton DD qui est réservé (ca fait que 4-5 Go mais quand même).
Moi sur celui de mon père j'ai tout viré, partitions et installation, j'ai réinstallé un XP Pro et ca marche mieux qu'avant :-) Faut juste penser à récupérer les drivers mais ils sont dispo sur le site du constructeur si jamais y a besoin :-)
15 Août 2005 16:42:21

Ok ben j'vais me faire un autre jeu .Thx.
Moi il faut 7cds pas 5 enfin ...
15 Août 2005 18:27:10

Citation :

Moustic a écrit :
C'est quand même mal foutu ces CD de restauration...il t'en faut 5 pour un systeme complet avec des softs qui dans la plupart du temps servent à rien...
En plus tu as une partie de ton DD qui est réservé (ca fait que 4-5 Go mais quand même).
Moi sur celui de mon père j'ai tout viré, partitions et installation, j'ai réinstallé un XP Pro et ca marche mieux qu'avant :-) Faut juste penser à récupérer les drivers mais ils sont dispo sur le site du constructeur si jamais y a besoin :-)
T'as acheté un XP pro exprès en abandonnant la licence du XP home incluse avec l'achat de ton père ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS