Votre question

Comment puis je reinstaller window XP sans formater ?

Tags :
  • Alimentations
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Août 2005 20:51:48

Bonjours a tous, je vous explique mon probleme:
J'ai eu un petit probleme avec mon alimentation qui a grille, donc je vais en acheter une, je la branche et la:
probleme avec mon disque dur: system d exploitation endommage, bon la je donne un bon coup de pied dans le pc, puis je reboot sur le cd de winXP familial(j avais installer winXP Pro..) et il me demande de reinstaller win XP seulement quand je veux le reinstaller je dois obligatoirement passer par l option de formatage et j ai des donnees auquelles je tiens beacoup! et quand je choisit l option reparation, il me demande de taper moi meme des commandes... *help*

je suis en detresse

merci

Autres pages sur : reinstaller window formater

24 Août 2005 00:54:34

Branche ton DD en esclave sur un autre pc, récupere tes données, remets le dans le pc et formates avec le CD XP.
24 Août 2005 01:02:01

oui c'est la seule solution.

par la suite, essaye de partitionner ton disque dur.

par exemple, pour un 250Go, met d'un coté 50Go puis de l'autre, 200Go avec tes données sur le 200Go puis le system sur le 50Go.

comme ca, tu pourras reinstaller XP sur la partition de 50Go sans perdre tes données que tu auras mi sur le 200Go

a+
Contenus similaires
24 Août 2005 03:47:02

Pour tout dir j avais deja pensee a ces 2 solutions mais je ne savais pas si le slave avais besoin ou non d un os ,pour la partition je reserve ca en dernier recours car mon dd fait 38go exactement, il est pratiquement plein et je ne savais pas si winXP aller s installer de preference dans la partie vide...

Cela dis merci beaucoup pour votre aide, je retiens l idee du slave je vais esseyer de voir ca sur la carte merde

Merci encore
24 Août 2005 12:26:55

Bon, j ai installer mon DD sur le 2eme pc seulement il y a un probleme, des que je veux y acceder j ai un message : le disque dans le lecteur f n est pas formater, voulez vous le formater maintenant ? et quand je regarde les proprietes du DD il a 0 octet de partout (espace libre et espace utilise) j'ai esseye avec le "DiscWizard" pris sur seagate.com (la marque de mon DD) et a la derniere etape il me dis qu il y a des donnees sur mon dd et que je dois les effacer... je commence a perdre espoir :-?
24 Août 2005 13:28:46

salut tu n'as plus qu'une seue solution, (a ma connaissance)

il te fau un logiciel de recuperation de donnée.
"easy recovery" il est super.

sache que pour recuperer tes donnée, il faut une deuxieme partition ou disque dur pour transferer les donnée qu'il va recuperer.

9 Janvier 2007 19:58:04

Peut on reformater sans le disque xP ^^ ( je lai perdu )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS