Votre question

comment vérifier que le noyau d'xp est chargé en mémoire?

Tags :
  • Mémoires
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Octobre 2005 10:58:09

salut à tous,
j'ai modifié le registre d'xp afin de charger le noyau en mémoire à chaque démarrage mais comment savoir que c'est effectif? y a t'il un moyen de le vérifier?
merci et bonne journée

Autres pages sur : verifier noyau charge memoire

17 Octobre 2005 11:00:42

rajoute de la ram comme ca, tu n'auras pas besoin de le charger en memoire.
17 Octobre 2005 11:33:52

euh... c'est plutôt le contraire, faut pas mal de ram (plus de 512) pour pouvoir charger le noyau en mémoire...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Octobre 2005 11:38:59

C'est bien ce que je pensais mais ce c** de TuneUp me disait le contraire, c'est pour ca que je ne comprenais pas.

Par contre je ne sais pas si il y a un moyen de le verifier. Peut etre que ca occuperas plus de place dans la ram, donc tu devrais voir la difference.
17 Octobre 2005 13:09:20

ben justement, je ne vois aucune difference dans la charge de ma ram... mais peut être que c'est parce que le noyau n'est pas considéré comme un processus; du coup j'ai rien trouvé de mieux que d'aditionner les processus pour voir si je retrouvais le total indiqué dans le gestionnaire de tâches et... je tombe bien sur le total à quelques ko prêt... donc je sais toujours pas si le noyau est bien en mémoire...

après installation d'un p'tit utilitaire, qui indique la charge de la ram en distinguant bien le swap de celle-ci, plus de doute, le noyau est bien en mémoire. par contre les chiffres sont differents de ceux qu'indique le gestionnaire des tâches de windows... curieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS