Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage avec WinXP impossible?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Avril 2004 20:12:42

Je desire formater des disques logiques sur lesquels j'avais stoqué des données mais apres avoir tout fermer et bien sur, désactiver Norton protect.

WinXP me repond encore "windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disques ou tous les programes utilisant ce lecteur et essayer à nouveau."

que dois je faire?
Merci à tous ;-)

Autres pages sur : formatage winxp impossible

22 Avril 2004 10:20:04

bah si , format avec ton CD de xp . ou dq la cmd de récupération si tu vx mettre un otre OS
22 Avril 2004 10:28:08

Sisi tu peux formater avec le cd de windows XP, et même effacer et créer une partittion.
Lors de l'installation, windows XP te demande si tu veux installer ton système en conservant le système de ficihers tel quel, ou bien si tu veux formater.
Si tu veux complètement nettoyer ton ordinateur, efface la partition (aussi dans l'install) crée en une autre puis formate la (deux modes possibles principalement, formater en NTFS rapide, ou bien en NTFS normal (lool très très long). Tu peux aussi formater en FAT 32, si tu veux que ton disque soit compatible avec windows 95,98,Me au cas ou tu es un deuxième système.
Car malheureusement Windows 9X ne reconnait pas le système de fichier NTFS.
Il y a bien des utilitaires pour lire les fat NTFS, mais je n'en connais pas de gratuit qui permettent de lire et d'écrire sur du NTFS, mis à part linux (lool).
Contenus similaires
22 Avril 2004 14:51:40

merci les gars mais j'ai trouvé en passant par le mode sans echec.
Je tiens a préciser que je ne veux pas formater la partition principale où se trouve l'OS windowsXP mais simplement formater des disques logiques qui lui sont attenant. XP refuse obstinément et je n'en trouve pas la raison.

Config: P4 3.2Ghz, 875P 800FSB, 1024DDRAM, 3X120 Go en SATA,
Surveillance de disque désactivé, Norton désactivé et toujours pas de formatage par XP. Pourquoi?
Merci encore les gars
anja
;-)
22 Avril 2004 15:21:09

Meme en désactivant norton antivirus il reste des petites choses actives comme le live update et autre, essaye d'aller dans le panneau de configuration->outils d'administration système->services et regarde les services qui sont lancés, il te suffit de les désactiver (norton !!!). Pour ton formatage, si c'est le lecteur D qui correspond probablement à la deuxème partition de ton disque dur, il faut qu'aucun des programmes résident en mémoire ne soient installés dessus et activés, désinstalle les même, pour pouvoir formater ton disque dur.
Si avec tout ca ca ne marche pas, essayes de désinstaller norton et le live update (ils sont séparés) puis de redémarrer ton pc et ensuite d'ouvrir le poste de travail, puis de faire un clic droit sur l'icone du disque D et de cliquer sur formater.
Ca devrait marcher, sinon reinstalle norton, mets le à jour et fait un scan tu as peut etre un virus.
En espérant t'avoir aidé.
22 Avril 2004 15:51:27

Kylum Merci.
Je veux bien aller voir et désactiver des services dans le panneau de conf mais désinstaller des programmes non! C'est pas normal, je suis peut être conne et obstinée mais quand je veux tout effacer sur un disque je ne veux pas que ce soit toute une comédie. Si XP a la fonction formater accessible dans le menu contextuelle se ne doit pas être que pour formater des disquettes.
Dans les services j'ai arrêtée:
Aquisition d'image windows
Gestionnaire de disque logique
Service d'administration du gestionnaire de disque logique¤

Et toujours pas de formatage possible par le menu contextuel
Alors?? quoi encore?

Anja
22 Avril 2004 16:17:54

Normalement tu dois pouvoir formater le volume D d'un disque dur s'il ne contient pas de programmes en cours d'utilisation, sinon démarre en mode sans échec, au démarrage de windows appuyes sur F8 et choisis mode sans échec, et tentes ensuite de formater ton disque dur D, si là ca ne marche pas tu as probablement un virus.
23 Avril 2004 13:41:39

merci, mais je savais que sous sans echec je pouvais formater. Ce qui m'interesse c'est de savoir quel programme faut que je desactive pour formater
merci encore pour ta patience;
23 Avril 2004 13:55:22

Essai avec un utilitaire genre Partition Magic, lui devrait te le formater ...
23 Avril 2004 14:10:41

je vais essayer de trouver cela.
a bientôt
Anja

;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide