Votre question

Probleme Application invisible dans la barre des taches!

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Décembre 2005 12:39:05

Bonjour a tous
Je suis confronté a un probleme assez bizarre
Lorsque que j'ouvre une application quellle qu'elle soit (j'utlise XP) rien ne s'affiche dans la barre des taches. Elle reste vide.
Bizarrement quand j'ulise l'autre compte sur cet ordi , il n'y a pas ce probleme...
J'ai fait un scan anitvirus et anti spy
visiblement j'ai tout enlevé
mais le probleme persiste
je pense que c'est peut etre une cle de registre ki a été modifié... mais laquelle?
pouvez vous m'aidez please??? c assez frustrant!

Autres pages sur : probleme application invisible barre taches

4 Décembre 2005 13:36:54

moi aussi j'ai le meme probleme tout mes onglet son noir invisible donc et seul mes icone sont visible avez vous une solution ? merci d'avance
4 Décembre 2005 15:01:05

Bonjour.
Vous dites que les fenêtres, ouvertes, minimisées ou non, n'apparaissent pas dans la barre des tâches.
Ce n'est peut-être pas à cause d'un virus mais d'un programme. Essayez la chose suivante:
Dans "Ajouter et supprimer des programmes" (que l'on trouve dans le panneau de configuration) cherchez les programmes nommés: "WinSrvReg" et/ou "Friend Greetings". Si l'un des deux ou les deux s'y trouvent, désinstallez-les, puis redémarrez Windows XP.

J'attends de vos nouvelles.
Contenus similaires
4 Décembre 2005 15:15:38

salut nordlaser
oui effectivement rien ne saffiche dasn la barre des taches.
que les fenetres soit ouverte , minimisé .... rien ne change!
j'ai regarder dans ajout et suppression de prog et les 2 noms que tu ma donné d'y sont pas....
c'est vraiment emmerdant comme pb!
tu aurais la solution???
4 Décembre 2005 15:43:45

Il existe plusieurs solutions, mais elles ne fonctionnent pas chez tout le monde.

Attention. La 1ère solution que je te présente peut déstabiliser le système si tu t'y prends mal. Sois prudent.
Dans démarrer, exécuter, tu tapes msconfig. Regarde dans l'onglet général s'il s'agit d'un démarrage normal. Dans l'onglet démarrage, tu as accès à tout ce qui démarre dans ton ordinateur. Si tu soupçonnes quelque chose de louche, tu peux l'enlever. Si tu n'es pas sûr, ne touche à rien.

Une autre solution plus simple consiste à utiliser un petit programme (en anglais) qui répare toutes les fautes d'affichages de la barre des tâches. Si tu connais un peu l'anglais, et si j'ai le droit de mettre le lien ici (je suis encore nouveau), dis-le-moi et je te donne le lien.

Tu peux aussi essayer de changer l'apparence de Windows XP tel qu'elle est par défaut. La barre des tâches se réinitialise.

Ma dernière solution, c'est d'utiliser un script visual basic (il te suffit de double cliquer dessus), ça fonctionne à 100%. Mais de nouveau, je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien (qui fait télécharger un fichier). Il ne s'agit pas d'un fichier dangereux, je l'ai testé également.

Dis moi si l'une des solutions qui ne nécessient pas de téléchargement supplémentaire fonctionnent, sinon je te poste les liens, avec ton autorisation. Mais je pense que poster un lien ne devrait pas poser de problème...

Edit: Après avoir bien lu la FAQ, j'ai le droit de poster des liens. Alors voici un lien qui te permettra de remettre la barre des tâches en ordre:

Fixer la barre des tâches

Il te suffit de double cliquer sur le fichier téléchargé et le problème devrait se résoudre.
Si tes icônes par la suite te semble trop petites (ou trop grandes) dis le moi.

J'espère que tout se passera bien.
5 Décembre 2005 09:49:04

merci bien nordlaser!
je v tester tout ca des que je rentre chez moi!
je te tiens au courant!
MERCI
11 Décembre 2005 13:26:36

Merci nordlaser
le<fichier correcteur que tu ma filé a fonctionné parfaitement!*
merci encore!
18 Octobre 2006 13:52:24

HELP, j'aimerais beaucoup avoir une solution au même problème, disparition des applications de la barre des tâches lorsqu'on minimise, mais SOUS WINDOWS 98 !!! Merci d'avance :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS