Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 HS après coupure EDF

Tags :
  • Demarrage
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2010 13:22:53

Bonjour a tous!!

Et tout d'abord meilleurs voeux a tout le monde! :) 

Ma compagne avait allumé mon PC hier pour regarder ses mails, une fois la chose faite, elle l'a laissé en veille (écran de choix des utilisateurs). Puis il y a eu une micro-coupure EDF, et mon PC à redémarré. Cependant le PC est resté bloqué à l'écran "chargement de Windows" et ca n'aboutit jamais!!!!!

J'ai donc redémarré le PC, et...toujours pareil!!! J'ai donc tenté la procédure de réparation (via menu F8 au démarrage), et il me dis qu'il trouve bien un problème dans le démarrage de Windows mais qu'il n'arrive pas à le régler.....
De plus ayant acheté Windows 7 il y a peu, je n'ai pas de sauvegarde ou autre point de restauration...

J'ai donc lancé le PC en mode "sans echec" et là ca passe, j'arrive au choix des utilisateurs, et je parviens à me logger. Je me suis dis cool, je vais récupérer tout mes documents, et réinstaller Windows!!! Mais après avoir installé Windows sur un autre disque, il me cré un menu multi-boot (normal quoi), mais meme avec l'installation propre ca reste figé à "démarrage de windows"....

Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus qu'il démarre en "mode sans echec" donc ca doit pouvoir se résoudre!!!

Merci d'avance pour vos conseils!!:) 

Bonne journée a tous!!

Autres pages sur : windows coupure edf

14 Janvier 2010 14:00:55

P.S : j'ai fais une recherche pour des soucis similaires mais j'ai trouvé 5635 occurrences :(  :( !!
m
0
l
14 Janvier 2010 14:06:38

Bonjour,

Je te conseil lorsque tu es en mode sans échec si tu le peux, de sauvegarder tes donnée sur un autre disque dur (ou une autre partition).

Une fois cela fait, fait une réinstallation sur ta partition et vire l'autre Seven. Et ainsi avoir a nouveau un système clean, car il suffit que ton pc était entrain de faire une mise a jour pour cracher tout le système.
m
0
l
14 Janvier 2010 14:31:12

Oki je vasi tenter tout ca en dernier recourt...Merci...J'y ai bien pensé mais j'avais la feignantise de réinstaller tout mes logiciels loool!! Merci de ta réponse en tout cas.

P.S : lors de l'installation du "2ième" windows, pas moyen de finaliser l'installation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter