Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DD : 80 Go=>32 go

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2005 18:18:11

d'abord bonjour tous le monde,
voila je viens d'avoir une nouvelle carte mère (MSi) avec comme Chipset: nVIDIA® nForce3 250Gb
avant j'avais une carte mère Asus avec des chipset Via.
Première question: est ce que ca a un rapport avec les controlleurs de disques dur??

sinon voila le probleme, avec ma nouvelle carte mere bien installé , le pc ne voulait plus démarrer ( ecran bleu qui me disais qu'il y avait un virus sur mon DD et qu'il fallais que je supprime mon controlleur de DD et mes DD)

Donc je l'ai formater mour régler le probleme , mais là quelque chose de bizarre est arrivé, mon dd fais 80go et j'ai supprimer la partition et j'ai formater et la nouvelle partition fais 32 go !!! ( je crois que ca correspond a l'espace qu'il me rester de libre avant que je formate...)
donc ensuite j'install win Xp sur cette partition et quand j'install les Chipset nVIDIA® nForce3 250Gb et quand je redemarre le pc plante. j'arrive a le faire redemarrer en selectionnant "dernière bonne configuration connue" mais ca ma desinstalle les drivers du chipset.
Donc je pense qu'il y a un conflit sur mon dd entre les anciens chipset et les nouveau..
si quelqu'un peut m'aider??
merci d'avance

je suis peut etre pas trés clair mais je me ferai un plaisir d'eclaircir certains points a votre demande

Autres pages sur : question

28 Décembre 2005 19:12:39

tu as peut etre de la place non "repertorié" si le peux dire
Si un morceau de ton dd n'a pas de format de fichier d'installé il est invisible au niveau de l'explorateur
28 Décembre 2005 19:30:30

non quand je suis a l'ecran des patition windows je ne peut pas selectionnetr 80 go pour ma partition. Et normalement ca devrait se faire automatiquement vu que je ne veut pas faire plusieur partition. Je pense que il y a une imcompatibilité dans les drivers comme je l'explique dans mon message
Contenus similaires
29 Décembre 2005 11:37:28

tu as peut-etre une autre partition de créée. Tu es sous quel OS?
29 Décembre 2005 11:45:24

ou alors tu t'es fait entuber du fait que ton disque dur et une perte de giga de plus de 50% :-(
il met arrvier un truc similaire mais je n'avai perdu que
20 giga pour un dd de 120.mais va verifier quand même si tu as une autre partition car la tu peux allez rendre ton disque dur sinon en leur disant il n'y a que 32go à moins qu'il se sont foutu de toi et qu'ils t'en ont
donner un de 40
a bientot
29 Décembre 2005 11:48:32

ou alors t'as installé Win 3.1 qui voit pas les gros HDD mais j'en doute lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter