Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que pensez vous de Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Janvier 2006 19:02:21

Bonjour je voudrer savoir ce que vous pensez de linux ? merci

Autres pages sur : pensez linux

4 Janvier 2006 19:12:17

que ca n'a rien a faire dans la section logiciel

déplacé vers "OS"...

pour répondre a ta question: je pense que c'est une très bonne alternative a windows, que ca permet d'apprendre énormément en très peu de temps sur l'informatique, c'est rapide, c'est sexy et surtout... it works!!!

mais alors p*tain, qu'est ce que c'est chaud de quitter windows pour se retrouver la dessu... un véritable casse tète

je commence a me préparer a ce qu'on vienne me taper dessu pour me dire que c'est pas dur...[/size]
4 Janvier 2006 19:14:47

Ben je suis dessus la moitié du temps (SUSE 10.0 et c'est vachement bien même si j'aurais pas dû prendre une version modifiée de SUSE à la place de la version normale).
Contenus similaires
4 Janvier 2006 19:17:30

De la bombe galerre au debut par contre
4 Janvier 2006 19:51:38

Linux, c'est super, ca marche bien, c'est (relativement)stable et (relativement)sécurisé...

Par contre, Linux c'est assez différent de windows... Les programmes concus pour win ne fonctionneront PAS sous linux... Il y a tres peu de jeux pour linux, et selon la distribution ca peut etre tres difficile a configurer...

En résumé: Linux, ca sert à tout sauf a jouer... Voila.
4 Janvier 2006 20:54:23

Linux lave plus blanc que blanc. lol

Moi je pense que les avantages sont:
- très stable
- très sécurisé
- beaucoup de distributions
- quand on installe une distribution linux, on y installe plein de logiciels gratuits en même temps.

Les inconvénients
- l'ergonomie: c'est parfois pas évident à configurer et moins évident à manipuler

Effectivement, pour les jeux faut pas trop chercher. Il y a bien Quake4 qui tourne sous linux, à part ça ce ne sont pas de grands jeux commerciaux.

Quoi ? j'ai répété ce qui a déjà été dit ? ben tampis ;-)
4 Janvier 2006 21:10:22

heureusement Bioware est là, c'est peu... mais c'est dejà çà ;-)

Jeux LINUX

"Linux, y'a moins bien mais c'est plus cher..."
4 Janvier 2006 22:10:28

linux, c'est super bien, parcontre si dès le début t'as un périphérique qui n'est pas reconnu c'est l'enfer. Surtout si c'est le wifi et que t'es obligé de faire des allé et venu entre le pc qui a linux et le pc où tu fais tes recherches internet :p 
parcontre point de vu aide, tuto etc ... y a tout ce qu'on veut, et ça c'est le pied :D 
bon moi je retourne a mon pb de wifi :( 
4 Janvier 2006 22:22:48

à mon tours de jouer au perroquet

Sécurité, stabilité, conviavialité, adaptabilité sont les maitres mots

niveau facilité tout est relatif, j'ai commencé sur mac (system 6 pour ceux qui connaissent), puis je suis passé en dual win(95 à l'époque) linux (suse 5.?), donc j'ai toujours eux les 2 en même temps, résultat je trouve linux très facile d'accès, quand on a 10ans de windows dans les dents, c'est tout de suite plus dur

pour les jeux, la série des quake, des unreal tournament et des doom fonctionne nickel, HalfLife 1 et ses mods aussi, pour le reste... :-( c'est bien triste

pour travailler, à part solaris et macOSX, je n'ai pas trouvé mieux
4 Janvier 2006 22:30:21

apparemment on peut jouer aux jeux windows sous linux avec WineX, perso j'ai pas testé encore, quelqu'un l'a fait ?
4 Janvier 2006 22:39:32

oui, ça fonctionne relativement bien du moment que les jeux ne sont pas opengl, pour ces derniers, c'est souvent en mode fenetré, voir en mode plantage

je n'ai pas testé avec la version payante, je me suis contenté de la version cvs gratuite, c'est peutetre pour ca
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS