Votre question

Comment mettre une session 98 avec une XP en multiboot

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mai 2004 20:26:56

Bon deja ma situation : j'ai XP pro SP1, et je voudrais installé un 98 en multiboot. Comment faire ? Je suppose qu'il y a une technique bien particuliere, ou qque prog qui font ca.
J'ai entendu quelque part qu'avec une session linux on pouvait faire ca, mais j'ai moyen l'envie de m'emberlificoté avec XP, 98 et linux :) 

PS : Si je veux mettre 98, c'est pas pour des prunes : Constructor, Krusk Kill'N'Destroy (KKND pour les intimes), warwind, streets war... Que des vieux jeux qui vont me rappeler bien des souvenirs ;)  Et pas la peine de me dire "tu peux faire clique droit puis executé pr que ca fonctionne comme sous n'importe quel vieux windows!", j'ai deja testé ca marche pas pour ces jeux la (et ca marche pour d'autres, style Theme Hospital, et bien d'autres...)

Autres pages sur : mettre session multiboot

a b 5 Linux
17 Mai 2004 22:21:27

Le plus simple et efficace (mais pas gratuit) : partition magic et bootmagic; mais il te faudra une partitionFAT32 car 98 ne voit pas le format NTFS.
17 Mai 2004 22:25:44

impératif ! ! !

Installer 98 avant XP ; dans le cas contraire, il faut que tu répares après avec le cd d'installation xp pour corriger le secteur de boot...

mais c'est moins prise de tête de faire dans l'ordre...
Contenus similaires
17 Mai 2004 22:38:44

je crois qu'il y a une fonction win 98 sous xp pour faire fonctionné les programmes qui tourne sous 98, tu installe tes jeux, tu clic droit sur l'icone du jeux de ton bureau tu va dans propriété tu va l'onglet sur "compatibilité" tu coche la case "exécuter ce programme en mode compatibilté pour" et là tu choisi win 98
voilà c'est tout c'est mieux que installé win 98 en dual boot.
@+
17 Mai 2004 22:51:03

ET Solsnake si tu lisez son post tu verrais qu'il en a parlait et que ca n'allait pas...D'ailleurs c'est la moindre des choses de lire le premier post.

Sinon je dirais aussi qu'il faut Partition Magic ou la technique d'installer 98 avant puis XP (ou XP => 98 puis XP "réparer").

Voilà je répéte mais bon je voulais surtout corriger Solsnake parce que des freeposts ca casse les c******.

A +
17 Mai 2004 22:56:47

je sais pas vu en dessous le ps
dsl :mdr:  :arf:
18 Mai 2004 17:57:31

Ok merci, je vais installé 98 et réparé XP pr le secteur de boot...

Cool c'te communauté ^^

Ciao all ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook