Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP: USB --> très gros plantage!

Tags :
  • windows freeze
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2006 13:45:14

Bonjour,

J'ai un système doté de Windows XP SP2 depuis très longtemps. Jamais de plantage, aucun problème, tout baigne.

Hier, je tente d'installer un nouveau système pour mon frère. Etant donné que j'ai qu'un écran/clavier/souris pour 2 tours, je decide (à tord) de débrancher les périphériques pendent que mon pc tourne.

Point important, mon clavier et ma souris sont sans fil. Donc une base est reliée via: un port USB et un port ps2 (celui du clavier, le bleu).

Et donc, dès que j'ai retiré le connecteur USB de la base --> gros plantage de windows: freeze, image présentant des rayures de couleur dans le sens de la diagonale. Enfin, j'avais jamais vu ça!

Du coup j'ai fait un reboot forcé. Windows redémarre sans problème, sans messages d'alert, sans scan... Là, je me dis, ok ça baigne! Mais ce matin je demarre le PC et là, le même plantage violent. Depuis windows freeze de manière pseudo-aléatoire pendent le démarrage: ça peut être avant le logo, ou 5 sec apres que le bureau s'affiche, ou 30 sec apres....

Donc je crain que ce soit plus qu'un problème de windows et bien un problème hardware. J'ai peur que ma carte mère est pris un coup apres avoir retiré la prise USB 'en live'.

Ainsi, je voulais savoir si ce genre de problème vous est déjà arrivé, comment vous l'avez résolut....

NB: je crois que j'ai désactive la restoration de windows (boulet que je suis).

Merci pour vos réponses!

Gabs

Autres pages sur : windows usb tres gros plantage

21 Janvier 2006 02:40:14

Salut!!!

Bon tu pe allé ici http://www.ubcd4win.com/

tu trouveras sur ce site le necéssaire pour faire un XP live sur CD
Cela te permettra de booter sur le CD et d'avoir un XP avec des outils de dépannage.
Celui que tu vas avoir besoin se trouve ici http://www.ubcd4win.com/contents.htm

dans la section registre et il s'appel RegResWiz.
Il permet de récupérer une ancienne base de registre.
Mais bon il y a plein d'autre outils donc si cela ne fonctionne pas tu pourras toujours sauvegarder tes données!!!!

Voila @+
31 Janvier 2006 18:37:12

Bonjour,
Ces conseils sont ils valables pour moi ?
Suite à des investigations dans le BIOS : écran noir avec trait blanc clignotant en haut à gauche.
Apres redémarrage et "Suppr" les diff faons de redémarrer retombe toutes sur l'écran noir !
Le début de cet écran dit: Windows n'a pas démarré correctement.
Impossible de repasser dans le BIOS...
Merci pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook