Votre question

cacher un disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Mai 2004 22:25:51

y-a-t-il moyen de cacher un disque dur pour les autres utilisateurs utilisant le meme ordinateur sous win xp pro?

Autres pages sur : cacher disque dur

1 Juin 2004 16:35:29

Tu le met dans ta poche ou sous ton lit ! :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
Anonyme
1 Juin 2004 17:05:23

Sur tweak xp pro tu peut

Tu a un utilitaire qui permet de cacher des ou un disque

Mais il faut la dernière version

P.S. :

Citation :

markoT03 a écrit :
Tu le met dans ta poche ou sous ton lit ! :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 

Arette de freeposter (j'ai eu un avertisement pour ca)
Contenus similaires
1 Juin 2004 17:17:04

Mais pour cacher 1 dd fo le débrancher, ou als c en réso ?
5 Juin 2004 11:47:00

oui je sais mais il faut chaque fois samuser a le reactiver quand c moi qui y vais...

Ps: le mettre dans ma poche...ben t'as des grandes poches toi!!! ;-) :ptdr: 
5 Juin 2004 12:14:38

si t'es sous xp (ou n'importe quel nt), plutot que de le cacher, interdis en l'axx

les droits de securité c'est fait pour ca

clique droit, propriétés, securité... (si l'onglet n'est pas la faut activer le fonction, mais en general il y est sauf si on a faut joujou et dans ce cas on est cencé savoir ce qu'on a fait)
5 Juin 2004 21:31:44

non moi ce que je veu c'est cacher pour deux utilisateurs qui utlise le meme pc! un qui y a accès et l'autre pas! et ca j'arrive pas!
13 Juin 2004 06:19:38

Dans ce cas desactives le dans le bios si c'est pour une utilisation prolongée? Sinon utilise un logiciel qui bloqueras totalement l'accés a celui ci grace a un mot de passe.

+++
13 Juin 2004 06:36:38

Citation :

Nameless a écrit :
tjs rien :-(?

Tu as la réponse ici :

Citation :

Maith a écrit :
si t'es sous xp (ou n'importe quel nt), plutot que de le cacher, interdis en l'axx

les droits de securité c'est fait pour ca

clique droit, propriétés, securité... (si l'onglet n'est pas la faut activer le fonction, mais en general il y est sauf si on a faut joujou et dans ce cas on est cencé savoir ce qu'on a fait)

Je rajouterai uneS choseS :

Methode gratos si partition en ntfs, si pas ntfs dis le, car il faudra les convertir sans oublier de sauvegarder tes données avant) :

Démarre en mode sans echec. Ouvre le compte administrateur. Ensuite tu cliques droit sur le disque dur dont tu veux restreindre l'accès, tu vas dans propriétés et onglet sécurité. Là tu trouveras tout un tas d'options pour interdire l'accès aux Disque dur / Dossiers / sous dossiers etc....

A savoir : Par défaut Winxpi accorde le droit administrateurs à tout le monde, cela veut dire que si tu ne veux pas que tes interdictions soient retirées tu dois :

Mettre un mot de passe à ton compte administrateur (sans S, le boss quoi)
Transformer tout les comptes administrateurs (avec le S, les sous Boss) en compte limité, sauf un qui sera le tien, protegé par mot de passe bien sûr.
Si tu savais, ben c'est bien.
Enfin, même avec tout ça, je ne te garentie pas la sécurité à 100% (c'est un fantasme)

Il te reste le mode Paranoïaque (cryptage) mais la c'est une autre histoire.

Ou sinon :

Methode payante (gratuite 15 jours) mais bon, faut vraiment pas avoir envie de tripoter. Et vu ta classe **** tu vas surement laisser tomber la methode payante, hein...

http://www.megagiciel.com/logiciels/fiches/logi7442.html
Anonyme
18 Juin 2004 18:16:01

Si tu est sur xp tu bloque l'acces en cochant la case rendre son dossier confidentiel
Anonyme
18 Juin 2004 18:20:39

solution payante complémentaire à celle gratuite, + simple!

prends steganos security suite 6 (la version coffre fort se vend aussi, en -cher, seule):

tu peux créer un coffre fort, un disque dur caché, ouvert uniquement quand tu mets ton pass, il peut monter jusqu'à 120 go je crois ..
disque invisible et inaccessible pour les autres

attention: ne pas mettre xp dedans bien sûr, tu ems tes docs perso
1 Mai 2005 16:34:40

tu vas dans panneau de configuration
- Performance et maintenance
- Outils d'administration
- Gestion de l'ordinateur
- Gestion des disques
là, tu vois tous tes disques durs.
- Click droit sur le disque que tu veux cacher
- Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'acces
là, tu vois la lettre de ton disque dur (d: par exemple)
- tu cliques sur supprimer et la ton disque dur disparait de l'explorateur puisqu'il n'a plus de lettre
- Pour le remettre idem sauf qu'il faut cliquer sur Ajouter
ton disque dur sera renommé (en d: dans mon exemple)
Il réapparait donc dans l'explorateur windows

Voila.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook