Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'installation windows xp

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2006 03:00:27

bonjour a tous
j'ai un pc acer neuf mais j'ai pas creé le cd de recuperation de systeme et j'ai partitionné mon disque avec partition magic mais apres le partitionnement j'ai demmaré mon pc mais il il se bloque surun ecran moi avec un message "fichier systeme manquant systeme32/hale.dll "
j'ai essaié de reinstallé avec un cd xp bootable mais
le grand probleme que j'arrive pas a le resoudre
je vais installer win xp mais l'or de l'installation il xp ne detecte pas mon disque dure
lors de l'installation et apres detection de matriel et chargement de fichier d'installation tous vas bien mais lors de choix de partition de disque dure sur la quelle je vais installé xp dans cette etape de choix de partition windows m'affiche 4 partition inconnu et sous chaque partition un message " disque inconnu dans cette partition" et si j'essaie de sipprimer une partition l'installation se bloque et affiche un ecran bleu "windows a arreté l'installation pour eviter le domage de materiel ...erreur " cette ecran ce la meme ecran qui s'affiche si on a une probleme de carte graphique
j'ai installer win 98 et mandriva tous va ils detecte toute mon disque dure je partition et tous va bien
meme j'ai essaie avec partition magic bootable bootable elle detecte mon disque dure et je partitionne et tous va bien mais lors d'installation de xp toujour meme probleme

ce long mais ce pour comprendre la sitiation et le probleme svp de m'aidez je suis vraiment fatigué j'ai un mois dans cette porbleme j'ai applé Acer mais ils mon dient de payer 50 euro pour avoir le cd de recuperation
merci beaucoup de repondre je vous attend

Autres pages sur : probleme installation windows

26 Janvier 2007 16:03:16

J'ai constaté un problème similaire avec un Acer Aspire 3053. J'ai décidé d'installer Windows XP Pro alors que celui-ci posséder Windows XP Familial. Le formatage en NTFS se passe bien, lors de la copie des fichiers de Windows l'ordinateur se bloque et l'écran s'affiche avec des barre bleues.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS