Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

LINUX vient a moi !

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
28 Février 2006 12:51:01

Bonjour , bon j'ai longuement recherché sur votre forum des versions de linux sans jamais trouvé .Je suis un otaku ( fana d'animé et de mangas ) , je ne suis pas un gamer donc je voudrais une version de linux :

* simple instaler
* gratuite ( sa me ferait mal au ventre de payer de l'open source :-? )
* que après l'instalation je puisse me conecter a internet avec mon modem ( bewan fast 800 de sagem ( on ma parlé de knoppix ...) )
* que je puisse lire nimporte quel format de video ( .avi .ogg ..)
*Et que je puisse apprendre linux peut à peut ( je veut pas une grosse fenètre avec du shell code ou des truc dans le genre )

Voila si quelqun connait quelque chose qu'il m'en
fasse par ! :-)

Autres pages sur : linux vient

28 Février 2006 13:59:21

toutes les versions que tu trouveras sur le net sont gratuites, mais tu peux en avoir en librairie avec un cd (donc pas besoin de télécharger) et souvent avec une doc d'install, et qui seront là, bien sûr, payante.
si tu installes l'interface graphique tu n'auras pas à être en ligne de commande
moi j'ai ubuntu, de la distrib debian, c'est pas mal.
Sur le net tu trouveras une foule de tutoriel et d'aide donc à toi de trouver un site qui te convient (bien expliqué et qui convient à un débutant)
pour le modem c'est à voir, mais souvent les modems usb sont casse-couilles à mettre sous linux (enfin à voir puisque j'ai jamais eu à en installer un)
28 Février 2006 14:08:05

bah , j'avais vu des versions ou le modem fast 800 bewan adsl usb était deja instaler .
Contenus similaires
a b 5 Linux
2 Mars 2006 00:20:27

Salut Sasuke-72

Citation :

sasuke-72 a écrit :
Bonjour , bon j'ai longuement recherché sur votre forum des versions de linux sans jamais trouvé .Je suis un otaku ( fana d'animé et de mangas ) , je ne suis pas un gamer donc je voudrais une version de linux :

* simple instaler

Toutes les distrib modernes ont un installateur très performant. De par mon expérience, (installation et maintenance d'un parc informatique sous Win dans une école), c'est même plus simple à installer que Win (drivers fournis dans la distrib, pas besoin de jongler avec les CD - parfois vérolés - des périphériques)!

Citation :

* gratuite ( sa me ferait mal au ventre de payer de l'open source :-? )

Dans une distrib, tout n'est pas Open Source : il y a des drivers propriétaires (donc payants), un manuel papier qui répondra à une grande part de tes questions, plus bien sûr des CD (ou un DVD) et un emballage.
De plus, pense que tu ne payes pas les logiciels, mais le service qui a consisté à tout rassembler sur une distrib, créer un installateur, une doc imposante (accessible depuis le menu K dans KDE)...
Et vu la masse et la qualité des softs contenus, pense que tu as tout pour remplacer efficacement M$Office, PhotoShop, X-Press, et tant d'autres que tu payes au prix fort sous Windows. tout ça pour moins de 100Euros

Citation :

* que après l'instalation je puisse me conecter a internet avec mon modem ( bewan fast 800 de sagem ( on ma parlé de knoppix ...) )

En Ethernet, aucun problème, c'est reconnu comme un réseau local. Au pire, tu fouilles un peu dans les paramètres système (habitué à Windows, KDE ne te dépaysera pas pour trouver tout ça) et tu actives le réseau local.

Citation :

* que je puisse lire nimporte quel format de video ( .avi .ogg ..)

Totem, M-Player, Kaffeine, Real Player, VLC... La plupart sont capable de lire tout ça.

Citation :

*Et que je puisse apprendre linux peut à peut ( je veut pas une grosse fenètre avec du shell code ou des truc dans le genre )

La console est parfois bien pratique, permet d'accéder à des programmes très puissants en ligne de commande, et on s'y fait très bien. Mais elle n'est qu'un outil parmi d'autres, avec une interface graphique comme KDE, Gnome, Enlightenment, et d'autres, tout est visuel, et très intuitif. Aucun soucis de ce côté là.
D'ailleurs, avant de poser de telles questions, as-tu testé un Live-CD ? Ça te permettrait de te faire une idée précise de la chose...

Citation :

Voila si quelqun connait quelque chose qu'il m'en
fasse par ! :-)

Pour ma part, je suis utilisateur enthousiaste de Mandriva 2006, n'ayant jamais utilisé que des micros sous interface graphique (Atari, clones Atari + modernes, Mac OS 8.6 et X, Win 3.2, 95, 98 et XP)

A +
23 Mars 2006 18:01:01

Je te conseille aussi mandriva 2006, il est assez simple d'utilisation même si c'est vrai que c'est différent de windows (je ne parle pas de KDE mais d'installation de logiciels par exemple).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS