Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP et Solaris sur la même machine

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mars 2006 18:15:02

Bonjour,
je suis étonné de n'avoir pas trouvé de sujet sur une question de multi boot entre windows XP et Solaris (peut etre je cherche mal haha)...
Je m'explique : j'ai un ordinateur portable sous windows XP et je voudrais le partitionner pour y installer Solaris, mais je me pose quelques questions à propos du boot. Solaris ne va-t-il pas écraser le mbr et ainsi m'empêcher de booter sur winxp ? Ou est-ce qu'il installe un programme comme lilo ou grub qui me permettra de choisir ?
J'attends avec impatience une réponse car tres impatient de pouvoir installer un nouvel OS !!
Merci d'avance

Autres pages sur : windows solaris machine

24 Mars 2006 21:10:33

Installer Solaris ? quelle drôle d'idée !
Pourquoi pas un ptit linux, voire une BSD ?
Sinon, si tu tiens vraiment a installer solaris, je sais pas si tu trouveras les gens competents sur ce forum ! Un peu trop specifique pour un forum generaliste ...
25 Mars 2006 15:17:33

Merci quand même...
J'ai fait une recherche sur google et je n'ai trouvé que des forums sans réponse... si quelqu'un a une piste d'avance merci e m'en faire part !
à plus tard
23 Avril 2006 11:21:13

Depuis Solaris 10 Update1, Sun utilise un des bootloaders favoris de Linux c-a-d GRUB. Celui permet de booter de multiples OS sans aucun problème

Cela doit aussi valoir pour OpenSolaris

Même si Linux et Solaris sont très proches de par leur "UniXité" les deux ont leur propres avantages et Solaris possède certaines features très intéressantes comme
Dtrace et ZFS pour n'en citer que 2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS