Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarde de données

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Juillet 2004 10:22:31

J'ai Windows Millenium Edition.
Je voulais passer à Linux et j'ai decouvert Mandrake, j'ai téléchargé le "CD1". Ils demandaient de le graver :hammer: (*.iso), mais mon logiciel de gravure était hors-service :-(, comme le lecteur de CD :-( (qui fait aussi graveur). Après avoir téléchargé un logiciel qui sait extraire les "images" de disque et tout extrait :-P , j'ai essayer de l'installer avec le fichier "autorun.exe", MAIS IL Y A TOUJOURS UN PROBLEME : ils disent que cette operation est dangereuse pour le système et qu'il faut sauvegarder les données!!!

REPONDEZ-MOI!!! :-o

Autres pages sur : sauvegarde donnees

1 Juillet 2004 10:29:32

Tu as lu le fichier en mode MS dos ou pas?
1 Juillet 2004 11:07:26

Non, pourquoi??????
I'fallait?
Je vais essayer..............
Contenus similaires
1 Juillet 2004 12:08:39

Donc ton problème, c'est que tu n'as plus de lecteur CD ?
Je suis pas sûr que Mandrake va pouvoir s'installer à partir d'un disque dur... Il vaut mieux que tu grave le fichier sur CD. Essaye de réparer ton lecteur de CD et fais une install "normal" (et prends les CD2 et 3 parce que le CD1 ne suffira surement pas).

De toute façon, sans graveur/lecteur de CD, tu ne peux ni sauvegarder tes données, ni réinstaller Windows en cas de problème donc je pense que tu as tout intéret à d'abord réparer ton lecteur (personnellement, j'ai jamais eu de problème à installer linux mais il y a toujours des exceptions...)

sinon, j'ai trouvé cette page qui explique comment installer mandrake à partir d'un disque, mais je ne sais pas si ça va marcher avec les dernières versions.
http://membres.lycos.fr/raguet/mandrakeuser/install/ihd...

A toi de voir.
1 Juillet 2004 18:10:16

Bon... Je vais un peu mieux m'expliquer : en fait, je voudrais que mon ordinateur reconnaisse que j'ai sauvegardé les données, pour pouvoir installer Linux Mandrake par la suite... :hum: 

Répondez-moi SVP
1 Juillet 2004 19:49:14

l'installation de linux mandrake va formater ta partition ... si c'est sur la meme.

et l'installation a partir d'un lecteur de cd virtuelle va pas marcher.
( ni a partir du dd )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS