Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment modifier le menu multiboot LILO?!

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Juillet 2004 10:26:06

J'ai installé Knoppix 3.2 sur mon disque dur en cohabitation avec XP Home.Cela marche super bien.Mais j'aimerais savoir comment on peut modifier le menu de démarrage multiboot (LILO) apparaissant au démarrage de l'ordinateur.Car c'est Linux qui est lancé par défaut et moi je voudrais que ce soit XP.
Merci d'avance pour vos réponses.....

Autres pages sur : modifier menu multiboot lilo

4 Juillet 2004 13:36:38

Hello,

Tout d'abord, ouvrez une console shell (xterm).

Tapez "su" (super utilisateur) puis le mot de passe "root".

Tapez ensuite "mc" pour ouvrir le gestionnaire de fichiers puis cherchez le fichier /etc/lilo.conf.

Après avoir sélectionné ce fichier, appuyer sur la touche F4 pour l'éditer.

Maintenant, cherchez la ligne "default=linux" et remplacer simplement "linux" par "Windows"

Le paramètre "windows" correspond au nom du "label" donc il faut bien vérifier que le lancement de Microsoft Windows correspond à celui-ci.

Enregistrez le fichier (touche F2) puis quittez le (touche F10). Vous pouvez fermez aussi Midnight Commander.

Dans la console, tapez "lilo -v" puis validez les modifications.

Au prochain démarrage, vous aurez Microsoft Windows comme système d'exploitation par défaut.

Bon courage.
Bye.
8 Juillet 2004 22:32:37

Salut Cyril

J'ai vu que tu connais pas de trucs sur Window alors je me permet de te soumettre mon probleme.
J'ai suite à plusieurs erreurs j'ai réussi à réinstaller XP mais lorsque j'explore ma partition Xp j'ai 87 dossiers DIR 01... De plus avant au démarrage j'avais le choix entre Xp et 98, maintenant plus poutant ma partition 98 est visible dans l'exploreur. Aide moi donc STP.
AU SECOURS
Merci d'avance
T :-)
17 Juillet 2004 10:46:35

Bonjour,

Concernant les dossiers "DIR_01", je te conseille de les supprimer (déplacement vers la Corbeille) puis de redémarrer. Si tu ne rencontres aucun problème, tu pourras les supprimer définitivement (vidage de la Corbeille). Normalement, ces fichiers sont inutiles à ma connaissance.

Concernant ton multiboot, il me faut plus d'informations pour résoudre ton problème. La lettre des lecteurs est obligatoire par exemple.

Bon courage.
Bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook