Votre question

Licence Windows XP sur nouveau PC

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2006 23:20:42

Bonjour!

J'ai une petite question d'un point de vu légal. J'ai acheté il y a 3ans un PC dans une grande surface, et il était founis une licence Windows XP Home...

Je compte prochainement acheté un nouveau PC livré sans systeme d'exploitation. Est ce que je pourrait utilisé la licence de mon ancien PC (que je n'utiliserait plus et que je compte ceder a un ami qui installera Linux dessus)?

Et je sais que de toute maniere rien ne m'empechera de le faire, mais c'était juste pour savoir si officielement cette pratique était legale!

Merci de vos reponses!

Autres pages sur : licence windows nouveau

10 Juin 2006 13:01:29

si ton pote met linux dessus oui
Il faut que tu garde ta licence
10 Juin 2006 13:03:01

D'àpres microsoft 1license=1PC il me semble donc il te faudrai une nouvelle license pour ton nouveau PC mais bon....
Contenus similaires
10 Juin 2006 13:06:34

Non car l'autre pc n'utilisera plus Windows (fourni par microsoft) Donc le nouveau pc utilisera windows donc 1 licence sera egal a 1Pc pour microsoft car 1 seul pc utilisera 1 produit microsoft :-P :-P :-D :-D
10 Juin 2006 13:14:37

Ok moi je comprennais dans le sens 1license=1PC que la license était "associé" à un PC précis et ne pouvais être utilisé sur un autre meme si l'autre PC n'utilise plus sa license.
10 Juin 2006 14:41:40

Par contre il te faudra un nouveau code d'activation car ton matériel sera différent (à demander par tel à microsoft)
13 Août 2006 11:49:05

Contacte microsoft par chat ou par telephone, il répondent vite et savent repondre aux questions. ENfin moi j'ai changé 2 fois de carté mère et la validation windows genuine advantage marche. (J'avais réinstallé et activer plusieurs fois donc j'ai du appeller pour activer)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS